La brique terre cuite fait valoir ses atouts pour E+C-

5080 Dernière modification le 12/04/2018 - 10:34
La brique terre cuite fait valoir ses atouts pour E+C-

ETUDE. Selon l'Observatoire des Bureaux d'Etudes thermiques, réalisé pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, ce matériau est "une réponse aux exigences du label E+C-".

Alors que l'expérimentation E+C- bat son plein, les matériaux font valoir leurs performances. Pour la première fois, l'observatoire des Bureaux d'études thermiques réalisé par BatiEtudes a interrogé les BET sur leur perception de la brique terre cuite au regard des exigences du label E+C-. Les résultats sont encourageants pour la filière puisque 91% des sondés "considèrent que le brique terre cuite est une réponse aux exigences du label", note la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB).

Un retour qui compte pour les professionnels du secteur. "Les Bureaux d'études thermiques sont des partenaires majeurs et incontournables de la construction, tant pour la performance énergétique que désormais pour les études d'ACV", explique la Responsable Développement de la FFTB, Céline Ducroquetz. Elle ajoute que la fédération est "bien évidemment à leur écoute et travaillons avec les BET sur les enjeux E+C-. Comme pour la RT 2012, nous voulons contribuer à faire progresser les performances du bâti pour construire mieux, à coût maîtrisé et pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux qui s'imposent à tous" (...) Lire plus

Construction neuve en brique terre cuite © FFTB

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :