La brique terre cuite fait valoir ses atouts pour E+C-

ETUDE. Selon l'Observatoire des Bureaux d'Etudes thermiques, réalisé pour la Fédération Française des Tuiles et Briques, ce matériau est "une réponse aux exigences du label E+C-".

Alors que l'expérimentation E+C- bat son plein, les matériaux font valoir leurs performances. Pour la première fois, l'observatoire des Bureaux d'études thermiques réalisé par BatiEtudes a interrogé les BET sur leur perception de la brique terre cuite au regard des exigences du label E+C-. Les résultats sont encourageants pour la filière puisque 91% des sondés "considèrent que le brique terre cuite est une réponse aux exigences du label", note la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB).

Un retour qui compte pour les professionnels du secteur. "Les Bureaux d'études thermiques sont des partenaires majeurs et incontournables de la construction, tant pour la performance énergétique que désormais pour les études d'ACV", explique la Responsable Développement de la FFTB, Céline Ducroquetz. Elle ajoute que la fédération est "bien évidemment à leur écoute et travaillons avec les BET sur les enjeux E+C-. Comme pour la RT 2012, nous voulons contribuer à faire progresser les performances du bâti pour construire mieux, à coût maîtrisé et pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux qui s'imposent à tous" (...) Lire plus

Construction neuve en brique terre cuite © FFTB

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

Le recyclage, des filières qui ne cessent de se réinventer

Publié le 19 oct. 2018 - 10:56

ÉCONOMIE CIRCULAIRE. Le ministère de la Transition écologique et solidaire vient de lancer une campagne nationale en faveur du recyclage. L'occasion pour Federec d'évoquer les résultats de ses filières en 2017 et pour Federec BTP, (...)

Smart Hotels : allier technologie et innovation

Publié le 19 oct. 2018 - 10:42

Le poids économique du secteur hôtelier est très important en France, pays qui reste la première destination touristique au monde. Mais l’hôtellerie française doit faire face à des défis importants avec l’apparition de nouveaux compét (...)

Les communes : des parties prenantes à valoriser pour booster la transition énergétique

Publié le 19 oct. 2018 - 10:20

Les communes sont au cœur des enjeux énergétiques de demain pour 3 raisons essentielles. Tout d’abord, elles sont de grandes consommatrices du fait de leur vocation de service public : 22 5000 bâtiments publics gérés, 9 millions de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus