La Banque des Territoires soutient la rénovation énergétique des bâtiments remarquables

 patrimoine  bâti ancien  rénovation
Publié par David Ascher

À l'occasion du Salon des Maires à Paris, la Banque des Territoires, créée par la Caisse des Dépôts, et l'association Sites & Cités ont signé, le 20 novembre, un partenariat visant à soutenir différents projets portant sur la rénovation énergétique des bâtiments remarquables (bâti ancien protégé). Dans le cadre de leur partenariat, l'appel à projets « 20 projets pour 2020 » est lancé. Il s'adresse aux villes signataires du programme « Action cœur de ville », dotées d'un site patrimonial remarquable (SPR).

Pour rappel, le programme « Action cœur de ville » (...) Lire la suite

 

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source

Crédit photo : Gilbert Bochenek

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Réalisations exemplaires 2019

Publié le 13 déc. 2019 - 10:52

Les nouvelles fiches de réalisations exemplaires sont à présent consultables sur le site Envirobat Grand Est. Retrouvez les 15 fiches et leurs descriptifs : Parc forestier du plateau de Haye à Nancy (54) - MOA: Métropole du Grand (...)

Dixit.net publie son manifeste pour un urbanisme circulaire

Publié le 13 déc. 2019 - 10:44

Le manifeste de Dixit.net ou l'alternative concrète à l'étalement urbain !  A force de grandir, la ville se disloque. Ce modèle de développement urbain inefficace, fondé sur la consommation de toujours plus de sol pour bâtir la (...)

Qui sont les lauréates du prix Femmes architectes 2019 ?

Publié le 13 déc. 2019 - 10:41

CONCOURS. Depuis sept ans, l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (Arvha) met les femmes architectes à l'honneur. Avec le soutien du ministère de la Culture, de la région Île-de-France et du Conseil national de l'or (...)


Commentaires