La 1ere maison d'hôte labellisée passive est dans la Loire

Rédigé par

DANIELE CHABALIER

1267 Dernière modification le 24/11/2016 - 14:14
La 1ere maison d'hôte labellisée passive est dans la Loire

La Champolynoise à Champoly est une maison passive et la première maison française à avoir obtenu le label "Passivhaus".

La Champolynoise est située au sommet d’une colline, chaque chambre et l’espace commun profitent d’une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes. La Champolynoise allie bien-être et écologie grâce à un procédé de construction bois novateur. Cette maison ne consomme aucune énergie, les particularités techniques du bâtiment permettent d’utiliser les apports solaires et les énergies internes afin de chauffer confortablement les chambres en toutes saisons. La maison dispose de trois chambres de caractère dont deux chambres attenantes formant une suite familiale. Les chambres d’hôtes ont un impact très faible sur l’environnement, récupération de l’eau, chauffe-eau solaire, utilisation de matériaux de construction naturels et sains… tout en intégrant les technologies modernes afin d'apporter un très grand confort aux hôtes.

Le +: La baignade naturelle préchauffée permet une utilisation de fin mai à début octobre et un paysage agréable toute l’année. Le système de filtration de l'eau par des plantes et une très bonne oxygénation font qu'aucun traitement chimique n'est nécessaire, vous profiterez d'une eau naturelle.

EN SAVOIR +

Partager :