OPQIBI et Certivéa : signature d'un accord qui facilite la reconnaissance des compétences des acteurs du bâtiment et des territoires

Dans le cadre de ses labels et certifications sur l’aménagement, les infrastructures et la construction durables (HQE™, Energie-Carbone et Accessibilité) Certivéa reconnait la compétence des professionnels accompagnant les porteurs d’un projet dans leurs démarches de certification. Ils forment le réseau des référents, reconnus par Certivéa.

L’OPQIBI atteste des performances de prestataires d’ingénierie agissant sur le développement durable, les qualités environnementales des opérations, les études ACV de bâtiments neufs, la prise en compte du handicap et de l’accessibilité des bâtiments.

Une partie des compétences demandées de ces deux attestations étant complémentaire (ou commune), Certivéa et OPQIBI se sont rapprochés dans l’objectif de mieux valoriser les connaissances et le savoir-faire des professionnels. L’accord signé fin 2018 permet un allègement des process de reconnaissance et propose donc aux référents reconnus par Certivéa d’accéder plus facilement aux qualifications OPQIBI et vice versa.

 

 


Autres actualités dans "Information"

En France, la jeunesse se mobilise pour le climat !

Publié le 19 févr. 2019 - 11:18

Nous, organisations de jeunesse, lycéennes et étudiantes soutenons les mobilisations de la jeunesse pour l’environnement et le climat et appelons à la mobilisation le 15 mars 2019. Étant donné les catastrophes qui s’annoncent avec (...)

CeremaData, la plateforme open data du Cerema est en ligne

Publié le 19 févr. 2019 - 11:16

Dans le cadre de la démarche d’ouverture des données publiques, le Cerema lance sa plateforme open data, où sont valorisées ses ressources numériques et des données publiques disponibles. Une plateforme de plus ? L’ouverture des donn (...)

Enfin une place au soleil pour le solaire thermique ?

Publié le 19 févr. 2019 - 11:00

Et si l’on utilisait vraiment la chaleur gratuite du soleil ? Une chaleur bien mal exploitée en France avec, pourtant, des solutions fiables, mais délaissées notamment au profit du solaire photovoltaïque. Quels sont les freins, les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus