OPQIBI et Certivéa : signature d'un accord qui facilite la reconnaissance des compétences des acteurs du bâtiment et des territoires

Dans le cadre de ses labels et certifications sur l’aménagement, les infrastructures et la construction durables (HQE™, Energie-Carbone et Accessibilité) Certivéa reconnait la compétence des professionnels accompagnant les porteurs d’un projet dans leurs démarches de certification. Ils forment le réseau des référents, reconnus par Certivéa.

L’OPQIBI atteste des performances de prestataires d’ingénierie agissant sur le développement durable, les qualités environnementales des opérations, les études ACV de bâtiments neufs, la prise en compte du handicap et de l’accessibilité des bâtiments.

Une partie des compétences demandées de ces deux attestations étant complémentaire (ou commune), Certivéa et OPQIBI se sont rapprochés dans l’objectif de mieux valoriser les connaissances et le savoir-faire des professionnels. L’accord signé fin 2018 permet un allègement des process de reconnaissance et propose donc aux référents reconnus par Certivéa d’accéder plus facilement aux qualifications OPQIBI et vice versa.

 

 


Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #6 - Solutions urbaines et environnement urbain

Publié le 22 août 2019 - 18:46

Nous parlons souvent à tort de villes durables, en oubliant que toute construction, quelle que soit son échelle, s'inscrit dans un tout dont elle est indissociable. En 2019, une tendance claire se dégage, celle de prendre en compte (...)

Construire durable sous climats chauds : nouveau dossier à partir du 26 août sur Construction21

Publié le 22 août 2019 - 18:02

A partir du 26 août 2019, découvrez sur Construction21 un nouveau dossier ! Il sera consacré à la construction durable sous climats chauds. Et abordera à la fois les problématiques de la construction en climats tropicaux secs ou humid (...)

Le gouvernement poursuit la simplification des règles de la construction

Publié le 22 août 2019 - 10:47

REGLEMENTATION. Les ministres de la Cohésion des territoires et du Logement ont présenté, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 21 août, un décret modifiant le Code de la construction et de l'habitation. Pas de répit pour les (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus