OPQIBI et Certivéa : signature d'un accord qui facilite la reconnaissance des compétences des acteurs du bâtiment et des territoires

Rédigé par

Communication CERTIVEA

Direction de la communication

2208 Dernière modification le 12/02/2019 - 09:52
OPQIBI et Certivéa : signature d'un accord qui facilite la reconnaissance des compétences des acteurs du bâtiment et des territoires

Dans le cadre de ses labels et certifications sur l’aménagement, les infrastructures et la construction durables (HQE™, Energie-Carbone et Accessibilité) Certivéa reconnait la compétence des professionnels accompagnant les porteurs d’un projet dans leurs démarches de certification. Ils forment le réseau des référents, reconnus par Certivéa.

L’OPQIBI atteste des performances de prestataires d’ingénierie agissant sur le développement durable, les qualités environnementales des opérations, les études ACV de bâtiments neufs, la prise en compte du handicap et de l’accessibilité des bâtiments.

Une partie des compétences demandées de ces deux attestations étant complémentaire (ou commune), Certivéa et OPQIBI se sont rapprochés dans l’objectif de mieux valoriser les connaissances et le savoir-faire des professionnels. L’accord signé fin 2018 permet un allègement des process de reconnaissance et propose donc aux référents reconnus par Certivéa d’accéder plus facilement aux qualifications OPQIBI et vice versa.

 

 

Partager :