L'idée d'un recours administratif contre la RE2020 fait son chemin

 RE2020  énergie  électricité

COLÈRE. Ce n'est pas encore une fronde. Mais un vent de contestation se lève contre la future réglementation environnementale 2020, après la publication d'arbitrages étatiques favorisant le chauffage électrique et le retour des convecteurs électriques dans les logements.

Un vent de contestation s'est levé contre la réglementation environnementale 2020, telle qu'elle est en train de se dessiner. C'est en tout cas ce qui ressort d'une réunion organisée par l'Institut pour la conception écoresponsable du bâti (Iceb), qui s'est tenue lundi 27 janvier 2020, à Paris. L'organisme accueillait Thierry Rieser, gérant du bureau d'études Enertech, auteur d'une tribune retentissante critiquant les arbitrages de la RE2020, Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires