L'idée d'un député pour mobiliser 20Mds€ pour la transition énergétique

 transition énergétique  finance durable

FINANCEMENT. Où aller chercher les milliards d'euros qui pourraient permettre de financer la transition énergétique et environnementale ? Le député proche de Nicolas Hulot Matthieu Orphelin expose auprès de Batiactu son idée qui pourrait bien devenir réalité dans le futur projet de loi de finances 2020.

Comment mobiliser rapidement des milliards d'euros spécialement affectés à la transition énergétique ? Le député non inscrit de Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, évoque une solution qu'il compte soumettre sous forme d'amendement dans le cadre des futures discussions sur le projet de loi de finances 2020.

Un "produit d'assurance innovant"

Il s'agirait de proposer aux Français, qui ont une tendance naturelle à l'épargne, un produit d'assurance innovant permettant de flécher l'intégralité des montants vers le développement durable. "Rien que sur les sept premiers mois de l'année 2019, 17 milliards d'euros ont été placés en assur(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

De la vie dans les sols urbains : les lombriciens au service de la nature en ville.

Publié le 23 oct. 2019 - 10:33

Le rôle fondamental de la biodiversité du sol est pour l’heure peu pris en compte dans la conception et la réalisation de villes durables. Les connaissances sur la biodiversité des sols urbains sont en effet relativement peu nombreuse (...)

Décret tertiaire, accessibilité, CEE … Découvrez ce qui a changé au 1er octobre 2019

Publié le 23 oct. 2019 - 10:18

Avec l’arrivée de l’automne, plusieurs réglementations entrent en vigueur au 1er octobre 2019. On vous dit tout. Entrée en vigueur du décret tertiaire Publié le 25 juillet 2019, le décret tertiaire entre officiellement en vigueur au (...)

Un thermokit pour évaluer la performance de son logement

Publié le 23 oct. 2019 - 09:19

Le Thermokit permet de visualiser les fuites de chaleur (« ponts thermiques ») de votre habitation grâce à la caméra thermique. Avec les autres instruments de mesure du thermokit, vous pourrez aussi – mesurer les consommations de (...)


Commentaires