L'Île-de-France lance un AMI pour revitaliser les friches

984 Dernière modification le 24/02/2020 - 08:07
L'Île-de-France lance un AMI pour revitaliser les friches

ÉTALEMENT URBAIN. Dans le cadre de son plan "Reconquérir les friches franciliennes", la Région Île-de-France a lancé un appel à manifestation d'intérêt (AMI) à l'intention des collectivités souhaitant revitaliser ces espaces délaissés.

L'Île-de-France concrétise son plan "Reconquérir les friches franciliennes". La Région a officiellement ouvert, le 1er février, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) à destination des collectivités pour revitaliser les friches. Cette action s'inscrit dans le cadre de la Stratégie régionale pour la Biodiversité et son objectif de "zéro artificialisation nette" (ZAN). Le but : "apporter des solutions concrètes aux collectivités qui font face à des friches de toute nature, espaces en déshérence sources de gaspillage foncier et de nuisances", explique un communiqué. Pour ce faire, plusieurs acteurs sont mobilisés, parmi eux : la Banque des Territoires, l'Établissement public foncier d'IDF (Epfif), les Sociétés(...) Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Crédit photo : Les travaux de réhabilitation de la friche de l'ancienne gare de marchandises de Saint-Sauveur, dans le coeur de Lille, en mai 2019. © Lamiot (Wikimedia Commons)

Partager :