L'hydrogène, le pétrole renouvelable du XXIe siècle ?

 hydrogène  énergies renouvelables  Green Solutions Awards  tendances  énergie renouvelable  bâtiment  infrastructure  start-up  Hyvolution

Avec son extraordinaire facilité de stockage, le pétrole a été le roi du XXe siècle. Avec sa facilité à être stocké, mais aussi à être produit localement, l’hydrogène pourrait être l’énergie du XXIe siècle. Appartenant encore à un futur incertain il y a cinq ans, l'hydrogène fait désormais partie de projets concrets qui ne cessent de voir le jour depuis lors.

En tant que vecteur de diffusion de solutions concrètes pour le bâtiment, la ville et les territoires durables, Construction21 propose des études de cas ou des articles, par exemple sur des start-ups proposant des solutions liées à l'hydrogène. Voici quelques liens utiles :

Retours d'expériences et solutions commercialisées :

Etudes de cas :

Suivre toute l'actualité en temps réel (possibilité de s'abonner à ces tags à partir du 2e semestre 2020)

Plus d'infos sur le renouvelable

Pour les personnes qui possédent un compte sur Construction21 (création gratuite), il est possible de recevoir une veille sur les énergies renouvelables via le paramétrage de ce dernier.

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

L'idée d'un recours administratif contre la RE2020 fait son chemin

Publié le 29 janv. 2020 - 11:52

COLÈRE. Ce n'est pas encore une fronde. Mais un vent de contestation se lève contre la future réglementation environnementale 2020, après la publication d'arbitrages étatiques favorisant le chauffage électrique et le retour des convec (...)

Chiffres de la construction : le millésime 2019 est moins bon que celui de 2018

Publié le 29 janv. 2020 - 10:34

CONJONCTURE. Le ministère de la Cohésion des territoires a publié les chiffres de la construction de logements et de locaux pour l'année 2019 : 449.400 habitations ont été autorisées l'année dernière, en recul de 2,3% par rapport à (...)

Eiffage récompense des start-up de sa plateforme Sekoya

Publié le 29 janv. 2020 - 10:16

ENVIRONNEMENT. Quelques mois après le lancement de la plateforme carbone et climat Sekoya, Eiffage, Impulse Partners et les partenaires du club ont mis en avant des jeunes pousses innovantes œuvrant pour des solutions bas carbone. (...)


Commentaires