L'Etat assume soutenir l'électricité dans la RE2020

 RE2020  électricité

ÉNERGIE. L'administration, par la voix d'Olivier David, de la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), assume encourager l'usage de l'électricité dans les bâtiments, le vecteur choisi pour remplir les objectifs carbone 2050.

"Il faut que nous arrêtions d'avoir l'électricité honteuse dans le bâtiment, y compris au sein des électriciens eux-mêmes. L'électricité est la solution pour pouvoir réussir l'atteinte de la neutralité carbone en 2050." Ces propos sans équivoque ont été prononcés par Olivier David, chef de service du climat et de l'efficacité énergétique à la Direction générale de l'énergie et du climat (DGEC), lors d'un colloque organisé par l'Union française de l'électricité (UFE), ce 3 décembre 2019, à Lire la suite

Article publié sur Batiactu - Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Copropriétés : le plan de travaux finalement retiré de l’ordonnance

Publié le 09 déc. 2019 - 11:49

L’ordonnance de réforme du droit de la copropriété est parue au Journal Officiel, jeudi 31 octobre. Celle-ci ne prévoit pas l’obligation d’un plan pluriannuel de travaux, pourtant tant attendu. Retour. Devant entrer en vigueur au (...)

Un rapport préconise d’inclure les investisseurs privés dans le financement du logement social

Publié le 09 déc. 2019 - 11:45

Un rapport, rédigé par l’Inspection générale des finances (IGF) et le Conseil général de l’environnement et du développement durable (CGEDD) met notamment en avant des mesures visant à inclure les investisseurs privés dans le financem (...)

Les sénateurs veulent maintenir le PTZ neuf dans les zones B2 et C

Publié le 09 déc. 2019 - 09:45

Le Sénat a confirmé le maintien du prêt à taux zéro neuf dans les zones B2 et C jusqu’à fin 2021. Malgré l’avis défavorable du gouvernement, les Sénateurs ont réaffirmé dans les mêmes termes la position adoptée par les Députés mi-nove (...)