L’EPA Paris-Saclay va généraliser la construction en BIM de ses opérations

Rédigé par

Le Moniteur

990 Dernière modification le 11/04/2018 - 10:31
L’EPA Paris-Saclay va généraliser la construction en BIM de ses opérations

L'établissement public d'aménagement a signé avec le secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, Julien denormandie, la charte « Objectif BIM 2022 », qui marque son engagement opérationnel pour viser une généralisation du BIM dans la construction neuve à l'horizon 2022.

Le Business information modeling (BIM), l’établoissement public d’aménagement de Paris-Saclay connaît. La preuve avec le projet de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay de 64 000 m2 SP, distingué par le BIM d’or 2015, dont la livraison est prévue en 2019, ainsi que pour le projet du Learning Center de l’Université Paris-Saclay, de 10 000 m² SP, qui regroupera les fonctions de lieu de travail collaboratif, de centre de documentation et de médiation scientifique, dont la livraison est prévue en 2020.

Mais l’EPA veut aller plus loin. Et s’est engagé, en signant le 10 avril la charte « Objectif BIM 2022 » avec le secrétaire d’Etat à la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, à généraliser d’ici 4 ans, la construction en BIM de ses bâtiments et de ses infrastructures.(...) Lire plus

© Ecole normale supérieure Cachan - L'Ecole normale supérieure de Cachan, BIM d'Or 2015

Article publié sur Le Moniteur

Partager :