L'eau en Tunisie. Les ressources sont-elles limitées ?

Publié par @ Mediaterre

Le nord de la Tunisie concentre 80 % des eaux de surface et 60 % des ressources globales de toute la Tunisie. Les fluctuations de la pluviométrie entraînent par ailleurs des décalages annuels prononcés. Ce potentiel hydrique se répartie d’une manière très équilibrée et très variable d’une année à une autre. Tunis, Ariana, Ben Arous, Bizerte, Nabeul et Zaghouan sont les gouvernorats qui concentrent plus de 45% de la population urbaine et 30% de la population urbaine.

Cette accumulation explique la forte demande en eau et fait du nord-est une partie déficitaire dépendant des ressources excédentaires du occidental et septentrional. Selon la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) 95,4 % des ménages en milieu communal dans le Nord-Est sont branchés à l’eau potable alors qu’en  (...) Lire la suite 

 

Article publié sur Mediaterre - Eau
Consulter la source

Modéré par : Izadora Alcanfôr

Autres actualités dans "Information"

#26 Certification EDGE : Comment certifier vert dans les marchés émergents

Publié le 16 sept. 2019 - 11:55

Développé en 2014 par l’IFC (International Finance Corporation), membre du Groupe de la Banque Mondiale, le programme EDGE a déjà permis de certifier près de 7,5 millions de mètres carrés de surface de plancher. Alzbeta Klein, directr (...)

Obtenir le RGE, un "chemin de croix" ? Le ministère répond

Publié le 16 sept. 2019 - 10:24

LABEL. Certaines entreprises se plaignaient du fait que le label Reconnu garant de l'environnement (RGE) soit trop long à obtenir. Le ministère de la Transition écologique et solidaire à répondu via une réponse écrite publiée le 1 (...)

Le Mag ADEME & Vous n° 128 - Préparer la mobilité de demain

Publié le 16 sept. 2019 - 10:10

Malgré des mesures volontaristes, le secteur des transports et de la mobilité reste en France le plus gros consommateur d'énergie finale et premier émetteur de gaz à effet de serre et d'oxydes d'azote. Le gouvernement envisage un chan (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus