L’Anru accélère (vraiment)

Rédigé par

Le Moniteur

1045 Dernière modification le 16/07/2018 - 09:58
L’Anru accélère (vraiment)

L’Agence nationale pour la rénovation urbaine décentralise sa prise de décision à l’échelle départementale pour les 250 projets d’intérêt régional, et augmentera le nombre d’opérations anticipées lancées. Objectif « voir des grues partout », selon Olivier Klein, son président.

Les représentants de l’Etat, ceux de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) et d’Action Logement, ont signé une convention tripartite mercredi 11 juillet qui acte le doublement du budget de l’Anru 2, pour passer de 5 à 10 milliards d’euros. « Il est important que l’Anru atteigne sa vitesse de croisière et se simplifie, nous devons revoir des grues dans les quartiers », a lancé Olivier Klein, président de l’Anru, qui a avoué « ne pas avoir imaginé un début de présidence tel qu’il l’a été ». (...) Lire plus

De gauche à droite : Olivier Klein, président de l'Anru; Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires; Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires; et Bruno Arcadipane, président d'Action Logement. - © Compte Twitter CGET - Gouv.

Article publié sur Le Moniteur 
Consulter la source

Partager :