L’Anah lance une nouvelle aide à destination des copropriétés

Rédigé par

Le Moniteur

937 Dernière modification le 02/03/2017 - 09:51
L’Anah lance une nouvelle aide à destination des copropriétés

L’Agence nationale de l’habitat financera en partie les travaux de rénovation énergétique lancés par les propriétaires, bailleurs ou occupants, des copropriétés fragiles. Et cela, quel que soit leur niveau de ressources. Objectif : aider 30 000 ménages à passer le cap.

En 2017, l’agence nationale de l’habitat (Anah) souhaite accompagner 30.000 copropriétaires dans la rénovation énergétique de leur logement. Pour les aider à passer le cap, l’Agence lance mercredi 1er mars une nouvelle aide. Intitulée « Habiter Mieux Copropriété », elle peut atteindre 5 250 euros par logements pour financer les travaux de rénovation énergétique et 180 euros par logement, dédiés à la prise en charge partielle du financement de l’assistant à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Cette aide est cumulable avec les dispositifs existants (crédit d’impôt transition énergétique, éco-prêt à taux zéro, aides locales, etc.) et elle n’est pas conditionnée aux niveaux de ressources des propriétaires. « Si la copropriété est éligible à cette aide, tous les copropriétaires occupants ou bailleurs en bénéficient, pour leur quote-part, sans conditions de ressources des occupants du logement », indique-t-on à l’Anah.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© Anah - Copropriété en situation de fragilité recensée par l'Anah

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :