L’Alliance mondiale pour les solutions efficientes s’associe avec l’Ademe

En présence de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Bruno Lechevin, président de l’Ademe, et Bertrand Piccard, président de la fondation Solar Impulse, ont signé un Memorandum d’Entente. "Grâce à cet accord, l’Alliance mondiale pour les solutions efficientes et l’Ademe renforceront leur coopération pour promouvoir les technologies propres et rentables pour lutter contre le réchauffement climatique" indique un communiqué.

L’Alliance mondiale pour les solutions efficientes a été initiée à la suite du projet Solar Impulse, qui a permis en 2016 de réaliser le premier tour du monde en avion solaire. L’Alliance réunit start-up, entreprises, institutions et organisations qui produisent, exploitent ou soutiennent des technologies propres à travers le monde. Elle a pour mission de présenter, d’ici la COP24 en 2018, 1 000 solutions rentables et efficientes aux gouvernements, entreprises et institutions pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux et à adopter des cadres légaux plus ambitieux. La première assemblée générale de l’Alliance aura lieu le 14 novembre pendant la COP23 à Bonn et réunira les membres de l’Alliance.

Des domaines de collaboration variés entre l’Ademe et l’Alliance

Le Mémorandum d’Entente, conclu pour une période de deux ans renouvelables, établit une coopération bilatérale entre l’Ademe et l’Alliance sur des sujets d’intérêt commun, en particulier dans les champs des technologies propres et économes, ainsi que le développement de pratiques ayant une faible empreinte carbone.

"Vos actions de coopération dans le cadre de l’Alliance contribueront, sans nul doute, à donner un nouvel élan à la promotion et au déploiement de solutions écologiquement soutenables qui vont améliorer notre quotidien", a déclaré Nicolas Hulot. Plus précisément, l’Ademe et l’Alliance échangeront des informations (feuilles de route, visions…) sur des sujets de prospective, d’émergence des filières et de projets exemplaires mis en œuvre dans les territoires. Lire la suite sur BusinessImmo.com

Bruno Lechevin, Bertrand Piccard et Nicolas Hulot. © Ademe/Twitter

 

Article publié par BusinessImmo 
Consulter la source 


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Paris&Co invite les start-up à intégrer la nouvelle promotion Economie Circulaire 2018

Publié le 20 févr. 2018 - 11:08

Citeo, E.Leclerc, GRDF, le groupe La Poste, Unibail-Rodamco, Veolia s’associent à Paris&Co pour identifier les jeunes entreprises innovantes avec qui elles pourront lancer des collaborations opérationnelles. Un appel à candidatures (...)

L’avenir du transport ferroviaire

Publié le 20 févr. 2018 - 10:52

Jeudi 15 février, Jean-Cyril Spinetta a remis au Gouvernement son rapport de mission sur l’avenir des transports ferroviaires. En octobre 2017, dans le cadre des Assises de la mobilité, le Gouvernement avait confié à Jean-Cyril (...)

Salon Passi’bat, c’est dans un mois !

Publié le 20 févr. 2018 - 10:35

Save the date ! L’équipe de Passi’bat vous donne rendez-vous dans un mois à la porte de Versailles les 20 et 21 mars prochain. Une bonne occasion pour faire un focus sur le Salon, sur les 100 exposants présents, les 20 ateliers confér (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus