L'Algérie émerge comme l'un des champions de l'énergie durable

L’Algérie a émergé comme l’un des champions de l’énergie durable parmi le groupe des pays en développement, estime le nouveau rapport de la RISE 2016 Banque mondiale, publié mercredi 15 février 2016 à Washington.

Selon cette étude sur "les indicateurs réglementaires pour une énergie durable", l’Algérie "a réussi à s’imposer comme l’un des leaders en matière d’énergie durable en figurant parmi les 45 pays dans le monde dotés de politiques énergétiques solides".

Le rapport qui repose sur une nouvelle série d’indicateurs relève que la moitié de ces 45 pays sont en développement et s’imposent de plus en plus comme des "champions" de l’énergie durable.

Il cite à ce titre l’exemple de l’Algérie, de l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Maroc pour le continent africain et celui de la Chine, de l’inde et de la Malaisie en Asie.

L'édition 2017 de ce rapport passe au crible les politiques de 111 pays dans trois domaines que sont l’accès à l’énergie, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables.

Windmill against blue sky with white clouds into the sun | PPAMPicture via Getty Images

Lire la suite sur Huffpost Maghreb 

Article publié sur Construction21 Algérie
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Citae s’envole pour le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace

Publié le 23 juin 2017 - 10:36

Pour cette nouvelle édition, Citae accompagne de nouveau le salon du Bourget sur l’ensemble des aspects accessibilité des lieux. En 2013, Citae avait été missionné pour la réalisation d’un audit sur l’accessibilité des personnes en (...)

Gouvernement : Jacques Mézard est le nouveau ministre de la Cohésion des territoires

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

L’ancien ministre de l’Agriculture du gouvernement Philippe I remplace Richard Ferrand. Sénateur PRG du Cantal de 2008 à 2017, ministre de l’Agriculture du précédent gouvernement, Jacques Mézard, 69 ans succède donc à Richard Ferrand (...)

Déchets : la FNBM à l’heure des solutions

Publié le 23 juin 2017 - 07:39

Lors de la traditionnelle table-ronde suivant son Assemblée générale, la Fédération négoce bois matériaux (FNBM) a traité la question des déchets sous l’angle pratique, sans taire pour autant les difficultés. 77 % des points de vente (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus