L'ADEME participe à la COP24

1205 Dernière modification le 04/12/2018 - 10:37
L'ADEME participe à la COP24

À la COP 24, l’ADEME suivra les négociations relatives au transfert de technologies et au CTCN (Climate Technology Center and Network).



L’Agence portera également des événements sur le pavillon France sur les thèmes de l’accès à l’énergie (en lien avec Mission Innovation) et des stratégies bas carbone des entreprises (avec le projet ACT).
Sur le pavillon de la francophonie, l’Agence débattra du défi de l’éclairage public dans les pays en développement. Aux côtés de ses partenaires, elle valorisera bien sûr les initiatives internationales sur le climat dans lesquelles elle est engagée (Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction, MobiliseYourCity, convention des Maires en Afrique subsaharienne, Alliance solaire internationale, etc.) et apportera son expertise sur des sujets comme l’adaptation ou la neutralité bas carbone.
 
COP 24 : Consulter le site officiel

Le challenge d'économie d'électricité dans les bâtiments (eGreen24), sera lancé à l'occasion de la COP24. L'objectif est de réduire les consommations d'électricité de son bâtiment et de remporter le challenge en économisant plus que les autres participants.

Sensibilisation aux économies d'énergie
De nombreux éco-gestes seront proposés dans le cadre du challenge. Une application est aussi accessible pour suivre le classement du challenge, identifier les actions d'économie d'énergie pertinentes dans son bâtiment et analyser les consommations réelles de son bâtiment.

Comment participer ?
Tous les bâtiments peuvent participer : bâtiments de bureaux, bâtiments publics, commerces, et même les immeubles résidentiels.
Participation au challenge : [email protected]
eGreen24 : Consulter le site officiel

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Katowice
02/12 - 14/12/2018
Partager :