L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana

L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana, dédiée aux énergies du futur, qui se tient du 10 juin au 10 septembre au Kazakhstan.

L’agence souhaite y valoriser les solutions développées par des entreprises françaises dans des perspectives de lutte contre le changement climatique, de gestion durable de l’énergie et de développement de sources d’énergies renouvelables. L’itinéraire du pavillon de la France illustrera plusieurs savoir-faire français : la ville du futur, les énergies renouvelables et les mobilités éco-compatibles. Les projets de 60 entreprises lauréates du Programme d’investissement d’avenir (PIA) seront notamment illustrés au travers d’une grande fresque murale et la projection de films.

Le 4 juillet, une conférence organisée par le Club ADEME International sur le thème des Innovations françaises des technologies propres de l’énergie, permettra également d’échanger avec les acteurs de l’innovation des secteurs public et privé – grands groupes et start-up.

En savoir plus sur l'évènement
Découvrez le site officiel de l'exposition

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source


Autres actualités dans "Information"

1/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours l'atelier "des infrastructures au service de la transition énergétique et écologique"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:41

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

2/2 Les Green Solutions Awards à World Efficiency : retours sur l'atelier "quand les quartiers jouent la carte du durable"

Publié le 15 déc. 2017 - 14:40

World Efficiency, le premier rendez-vous international de l'économie sobre en ressources et carbone, s'est déroulé du 12 au 14 décembre au Parc des expositions de Versailles. A cette occasion, Construction21 a organisé 2 ateliers auto (...)

Téléphérique urbain : la Réunion a choisi le sien

Publié le 15 déc. 2017 - 11:29

TRANSPORT. Le projet de téléphérique urbain de Sainte-Clotilde (La Réunion) prend forme : le groupement Filao, qui regroupe notamment Atelier Architectes, Poma et Egis, a remporté le marché global de conception, réalisation, exploitat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus