L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana

L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana, dédiée aux énergies du futur, qui se tient du 10 juin au 10 septembre au Kazakhstan.

L’agence souhaite y valoriser les solutions développées par des entreprises françaises dans des perspectives de lutte contre le changement climatique, de gestion durable de l’énergie et de développement de sources d’énergies renouvelables. L’itinéraire du pavillon de la France illustrera plusieurs savoir-faire français : la ville du futur, les énergies renouvelables et les mobilités éco-compatibles. Les projets de 60 entreprises lauréates du Programme d’investissement d’avenir (PIA) seront notamment illustrés au travers d’une grande fresque murale et la projection de films.

Le 4 juillet, une conférence organisée par le Club ADEME International sur le thème des Innovations françaises des technologies propres de l’énergie, permettra également d’échanger avec les acteurs de l’innovation des secteurs public et privé – grands groupes et start-up.

En savoir plus sur l'évènement
Découvrez le site officiel de l'exposition

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source


Modéré par : Construction21 Team

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus