L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana

L’ADEME participe à l’exposition internationale d’Astana, dédiée aux énergies du futur, qui se tient du 10 juin au 10 septembre au Kazakhstan.

L’agence souhaite y valoriser les solutions développées par des entreprises françaises dans des perspectives de lutte contre le changement climatique, de gestion durable de l’énergie et de développement de sources d’énergies renouvelables. L’itinéraire du pavillon de la France illustrera plusieurs savoir-faire français : la ville du futur, les énergies renouvelables et les mobilités éco-compatibles. Les projets de 60 entreprises lauréates du Programme d’investissement d’avenir (PIA) seront notamment illustrés au travers d’une grande fresque murale et la projection de films.

Le 4 juillet, une conférence organisée par le Club ADEME International sur le thème des Innovations françaises des technologies propres de l’énergie, permettra également d’échanger avec les acteurs de l’innovation des secteurs public et privé – grands groupes et start-up.

En savoir plus sur l'évènement
Découvrez le site officiel de l'exposition

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La plateforme rumeur

Publié le 20 oct. 2017 - 10:48

La plateforme Rumeur (http://rumeur.bruitparif.fr/) est un outil moderne de consultation des données de mesure de l'environnement sonore en Île-de-France. Pour répondre aux besoins des Franciliens et des acteurs publics de disposer (...)

La mallette Kiwi, un outil de sensibilisation pour les scolaires

Publié le 20 oct. 2017 - 10:37

Bruitparif a mis au point la mallette « Kiwi ? »de sensibilisation aux risques auditifs à destination des collégiens et des lycéens, centré sur les pratiques d’écoute de musiques amplifiées L’INPES estimait en 2008 qu’environ 10 % (...)

Salles polyvalentes et riverains, ou comment concilier l’inconciliable ?

Publié le 20 oct. 2017 - 10:24

Comment continuer à permettre une activité culturelle, festive et de loisirs tout en permettant aux riverains les plus proches et les plus sensibles de vivre (et surtout de dormir) normalement ? C’est tout l’enjeu de la maîtrise de (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus