L'Ademe lance un appel à projets pour des bâtiments E+C- en Île-de-France

1196 Dernière modification le 11/04/2018 - 10:37
L'Ademe lance un appel à projets pour des bâtiments E+C- en Île-de-France

EXPERIMENTATION. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lance, le 10 avril 2018, un appel à projet en faveur des bâtiments à énergie positive et bas carbone, en Île-de-France.

 L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lance un appel à participations afin d'accompagner les projets neufs "énergie positive et réduction carbone", encore en conception. Ces expérimentations devront "répondre aux objectif fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, et ceux déterminés par le Plan climat piloté par Nicolas Hulot, à savoir limiter à 2°C le réchauffement climatique et atteindre la neutralité carbone" et également "contribuer à l'élaboration de la future réglementation environnementale en matière de bâtiment neufs", précise une communiqué de presse daté du 10 avril 2018.

L'Ademe insiste sur l'importance du bâtiment dans la transition écologique, rappelant que ce secteur "représente 44 % de l'énergie nationale consommée, et 25 % des émissions de Co2 de par ses consommations d'énergie lors de leur utilisation." (...) Lire plus

Paris. Image d'illustration © S.O. pour Batiactu

Article publié sur Batiactu

Partager :