Journées Portes Ouvertes : Partager le confort passif avec le public

Ouvrez votre bâtiment à l’occasion des Journées Portes Ouvertes maison passive ! Les 10, 11 et 12 novembre 2017, elles vous permettent de partagez le confort passif avec le public. Vous êtes fier de vos réalisations et ressentez un besoin communicatif de faire connaître au public les bienfaits d’une maison sans chauffage ? C’est le moment de vous inscrire aux Journées Portes Ouvertes !

POURQUOI OUVRIR VOS PORTES ?

Durant 3 jours, cet événement propose aux habitants de bâtiments passifs d’ouvrir leurs portes au public. Outre le fait de vaincre les clichés du bâtiment passif (on ne peut pas y ouvrir les fenêtres, « bâtiment-thermos », architecture en forme de boîte…), ces journées organisées dans le monde entier ont pour vocation de proposer au public de découvrir les secrets techniques et le fonctionnement des bâtiments passifs.

DEVENIR HÔTE

FAIRE VISITER à DES PROFESSIONNELS

Le passif connaît un bel essor en France et de plus en plus de professionnels s’intéressent au passif. Votre bâtiment est le reflet de votre savoir faire. Ouvrir vos portes est l’occasion de le rendre visible à de futurs clients ! Ces journées sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels aguerris, et ainsi créer votre réseau pour de prochains projets.

FAIRE VISITER AU GRAND PUBLIC

Curieux de découvrir ce type de construction, ils nourrissent souvent un projet passif et visitent le bâtiment le plus proche de chez eux pour poser leurs questions avant de concrétiser.

Chaque année, le nombre de maisons grandit avec le nombre de visiteurs. Pour permettre une proximité accrue, nous comptons sur vous en tant que propriétaires pour ouvrir vos portes et transmettre la passion passive.

COMMENT INSCRIRE VOTRE BÂTIMENT ?

Rejoignez l’aventure des Journées Portes Ouvertes maison passive ! Aussi simple que d’ouvrir une porte, inscrivez-vous pour dévoiler toutes les facettes de votre bâtiment passif !

Remplissez le formulaire de participation et faites-nous parvenir 2 photos récentes de votre bâtiment (à l’adresse info@lamaisonpassive.fr). En bonus, vous pouvez aussi nous envoyer un selfie de vous et votre bâtiment. Un e-mail vous parviendra sous peu pour vous confirmer l’inscription. Vous pouvez aussi vous aider du kit de communication pour valoriser un maximum l’événement et faire venir un bon nombre de visiteurs.

Les Journées Portes Ouvertes courent sur 3 jours, mais vous êtes libre d’organiser vos dates et horaires de visite : créneaux prédéfinis ou rendez-vous avec les visiteurs. Par ailleurs, votre adresse ne sera pas divulguée en ligne, les visiteurs vous contacteront directement par mail ou par téléphone (selon votre souhait) pour s’inscrire à un créneaux de visite ou pour planifier avec vous un horaire.

DEVENIR HÔTE

POUR VISITER UN BÂTIMENT

Armez-vous de patience ! Nous récoltons les inscriptions et publierons la liste des participants très bientôt sur le site. D’ici-là, n’hésitez pas à venir de temps en temps visiter le site pour ne rien louper de l’actualité du passif !

Pour plus d’informations, nous sommes à votre écoute : info@lamaisonpassive.fr

 

Article publié sur La maison passive
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

« Inventons la Métropole du Grand Paris » : résultats rendus le 18 octobre prochain

Publié le 19 sept. 2017 - 11:02

Les premières sessions du jury « Inventons la Métropole du Grand Paris » ont commencé ce jour. Plus de 200 heures d’audition sont prévues au siège de la MGP. Les 153 groupements finalistes, soit environ 2 000 personnes, vont se succéd (...)

Campus Responsables et l'OID décryptent les liens entre aménagement intérieur et bien-être

Publié le 19 sept. 2017 - 11:00

Campus Responsables et l’Observatoire de l’immobilier durable (OID) ont organisé une conférence dans les locaux de l’Iscom le 13 septembre sur le thème « Aménagement intérieur et bien-être : enjeux et next practices dans les espaces (...)

Premières mesures du Plan Climat de Hulot: priorité à la précarité énergétique

Publié le 19 sept. 2017 - 10:58

Chèque énergie, primes pour des travaux ou des équipements moins énergivores: Nicolas Hulot a commencé à s'atteler au vaste chantier de la précarité énergétique, qui touche près de 12 millions de Français, avec les premières mesures (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus