Jean-Baptiste Butlen, Directeur de l'aménagement durable à la DGALN /DHUP : "L’Etat engage une nouvelle phase d’action pour la ville de demain", interview réalisée à l'occasion des Entretiens du Cadre de Ville

 DGALN DHUP Entretiens du Cadre de Ville aménagement
Publié par Nathalie AUBURTIN

"Trois enjeux sont prioritaires pour les politiques d’aménagement urbain : la résilience climatique, la sobriété dans la consommation des ressources, ainsi que l’urbanisme concerté, de la ville du quotidien."

Après dix ans d’expérimentation, le temps est à la généralisation, explique le directeur de l’aménagement durable au sein de la DGALN/DHUP, sous la double tutelle des ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires. L’Etat veut pour cela s’appuyer sur la diversité des acteurs de la ville et leurs réseaux. Les 8e Rencontres EcoCités sont ainsi couplées avec les Entretiens du Cadre de ville, les 14 et 15 octobre. Jean-Baptiste Butlen parcourt le panorama des modes d’intervention de l’Etat, et présente ses attentes nouvelles.

 

>> voir la suite de l'article sur cadredeville.com :

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Opinions"

[Manifeste EnerJ-meeting Nantes 2019] RE 2020 et nouvelles obligations pour le tertiaire : le point sur les évolutions récentes et à venir

Publié le 15 nov. 2019 - 10:11

Les enjeux environnementaux du secteur du bâtiment et une meilleure efficacité énergétique nous imposent de travailler à la fois sur le bâtiment neuf, à travers la future réglementation environnementale (RE 2020) et le parc existant (...)

[Manifeste EnerJ-meeting Nantes 2019] La performance monitorée ou la maîtrise du coût global des systèmes de chauffage

Publié le 13 nov. 2019 - 11:30

L’offre industrielle joue un rôle déterminant pour accompagner la filière du bâtiment dans l’atteinte des nouveaux objectifs de la réglementation E+C-. Pour autant, sommes-nous certains de maîtriser les prérequis indispensables à cett (...)

[Etude] : La place des outils numériques dans la formation continue pour les métiers du bâtiment

Publié le 07 nov. 2019 - 10:22

Si vous êtes acteurs et professionnels de la formation, Cercle Promodul/INEF4 sollicite votre aide pour participer à une étude nationale sur l’utilisation et la perception des outils numériques dans la formation pour les métiers du (...)


Commentaires