ISO-CHEMIE renforce sa position d’acteur du développement durable

 développement durable  protection  environnement  nature  étanchéité
Publié par COM4 COM4

ISO-Chemie, le spécialiste de l’étanchéité, s’engage quotidiennement en faveur d’une approche environnementale responsable, favorisant la protection de la nature comme les générations actuelles et futures.

Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, ISO-Chemie a mis en place une multitude d’actions concrètes pour le développement durable. Objectif ? Réduire la consommation d’énergie et faire chuter les émissions de CO2. La dernière initiative en date est menée par le siège social d’ISO-Chemie, basé en Allemagne : aujourd’hui, les collaborateurs de l’entreprise se mobilisent pour protéger les insectes menacés,  particulièrement les abeilles, ainsi que la biodiversité.

 

ISO-Chemie, consciente de ses responsabilités environnementales

Depuis sa création, lSO-Chemie adopte un comportement responsable et respectueux envers l’environnement. L’entreprise s’engage chaque jour à concevoir et à commercialiser des solutions d’étanchéité durables, aidant à réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone. 

«ISO-CHEMIE met en œuvre des procédés d’étanchéité respectueux de l’environnement. Notre objectif premier est que chacun de nos produits ait une incidence positive sur le bilan énergétique des constructions.» ajoutent Josef Deiß et Dr Martin J. Deiß, associés - gérants ISO-Chemie. 

Les produits ISO-CHEMIE sont certifiés ISO 14001 et ISO 9001. Il s’agit de certifications basées sur des mesures en faveur de la protection de l’environnement. Dr Martin J. Deiß affirme : «ISO-CHEMIE assume pleinement ses responsabilités pour un avenir agréable.» 

La forte politique environnementale de l’enteprise donne naissance à une devise : Use the blue technology.

ISO-CHEMIE agit pour le développement durable avec les déclarations environnementales de produits (EPD en anglais)

ISO-CHEMIE a élaboré un système de déclarations attestant que les solutions d’étanchéité produites par l’entreprise ont un impact positif sur la consommation d’énergie et par conséquent, sur le bilan écologique des bâtiments. Par exemple, la gamme de mousses imprégnées a un impact envionnemental qui va dans le sens du développement durable.

 

Le spécialiste de l'étanchéité protège les abeilles, maillon essentiel de la biodiversité

ISO-CHEMIE signe une nouvelle action en faveur du développement durable. 

Le siège social de l’entreprise met en œuvre une action destinée à la protection des abeilles et par conséquent, de la biodiversité. 

Sur le toit végétalisé de la société allemande, des ruches ont été installées. Cette intention vise à créer un espace favorable à la croissance et à la reproduction des abeilles sauvages. L’installation est gérée par Peter Weis, le responsable développement d’ISO-Chemie, apiculteur de passion.

 

ISO-CHEMIE en chiffres : 

  •  Plus de 200 collaborateurs en Europe

  •  60 000 m2 d’ateliers de stockage et de production au siège d’Aalen (Allemagne)

  • Filiale française créée en 2007

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Recherche et développement"

Lancement de l'appel à propositions REHA 3

Publié le 18 nov. 2019 - 11:00

le PUCA et ses partenaires l'USH, l'Anru, l'Anah, l'Unhaj, Planète Surélévation lancent un nouvel appel à propositions dans le cadre du programme national d’expérimentation et de recherche REHA pour faire de la réhabilitation lourde (...)

« Transphères » : du travail au domicile, les bonnes pratiques environnementales se transfèrent

Publié le 14 oct. 2019 - 17:37

« Transphères » : du travail au domicile, les bonnes pratiques environnementales se transfèrent   Qui sont ces personnes motrices sur le développement durable au sein des entreprises, les alliés des directions en charge de la transiti (...)

De la pensée usagère à la maîtrise de l’usage, habitons le projet !

Publié le 03 oct. 2019 - 11:53

Aujourd’hui, les projets externes des organisations publiques comme privées ne peuvent se réaliser sans partenariat, sans collaboration avec d’autres secteurs, d’autres thématiques ou disciplines. En conséquence se pose la question (...)


Commentaires