ISO-CHEMIE renforce sa position d’acteur du développement durable

 développement durable  protection  environnement  nature  étanchéité
Publié par COM4 COM4

ISO-Chemie, le spécialiste de l’étanchéité, s’engage quotidiennement en faveur d’une approche environnementale responsable, favorisant la protection de la nature comme les générations actuelles et futures.

Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, ISO-Chemie a mis en place une multitude d’actions concrètes pour le développement durable. Objectif ? Réduire la consommation d’énergie et faire chuter les émissions de CO2. La dernière initiative en date est menée par le siège social d’ISO-Chemie, basé en Allemagne : aujourd’hui, les collaborateurs de l’entreprise se mobilisent pour protéger les insectes menacés,  particulièrement les abeilles, ainsi que la biodiversité.

 

ISO-Chemie, consciente de ses responsabilités environnementales

Depuis sa création, lSO-Chemie adopte un comportement responsable et respectueux envers l’environnement. L’entreprise s’engage chaque jour à concevoir et à commercialiser des solutions d’étanchéité durables, aidant à réduire la consommation d’énergie et l’empreinte carbone. 

«ISO-CHEMIE met en œuvre des procédés d’étanchéité respectueux de l’environnement. Notre objectif premier est que chacun de nos produits ait une incidence positive sur le bilan énergétique des constructions.» ajoutent Josef Deiß et Dr Martin J. Deiß, associés - gérants ISO-Chemie. 

Les produits ISO-CHEMIE sont certifiés ISO 14001 et ISO 9001. Il s’agit de certifications basées sur des mesures en faveur de la protection de l’environnement. Dr Martin J. Deiß affirme : «ISO-CHEMIE assume pleinement ses responsabilités pour un avenir agréable.» 

La forte politique environnementale de l’enteprise donne naissance à une devise : Use the blue technology.

ISO-CHEMIE agit pour le développement durable avec les déclarations environnementales de produits (EPD en anglais)

ISO-CHEMIE a élaboré un système de déclarations attestant que les solutions d’étanchéité produites par l’entreprise ont un impact positif sur la consommation d’énergie et par conséquent, sur le bilan écologique des bâtiments. Par exemple, la gamme de mousses imprégnées a un impact envionnemental qui va dans le sens du développement durable.

 

Le spécialiste de l'étanchéité protège les abeilles, maillon essentiel de la biodiversité

ISO-CHEMIE signe une nouvelle action en faveur du développement durable. 

Le siège social de l’entreprise met en œuvre une action destinée à la protection des abeilles et par conséquent, de la biodiversité. 

Sur le toit végétalisé de la société allemande, des ruches ont été installées. Cette intention vise à créer un espace favorable à la croissance et à la reproduction des abeilles sauvages. L’installation est gérée par Peter Weis, le responsable développement d’ISO-Chemie, apiculteur de passion.

 

ISO-CHEMIE en chiffres : 

  •  Plus de 200 collaborateurs en Europe

  •  60 000 m2 d’ateliers de stockage et de production au siège d’Aalen (Allemagne)

  • Filiale française créée en 2007

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Recherche et développement"

Comment rafraîchir un bâtiment sans consommer d'énergie

Publié le 05 févr. 2020 - 10:27

Longtemps ignoré lors des calculs de la RT2012, le besoin de rafraîchissement est réel et croit avec le besoin de confort. (figure 3.5 du rapport de l'OCDE sur le futur du rafraîchissement) Le rafraîchissement peut être généré par (...)

Appel à témoignage - BIM & durabilité : état des lieux des pratiques en Europe

Publié le 31 janv. 2020 - 09:40

Dans le cadre de mon doctorat, je mène une recherche sur les pratiques des professionnels en BIM et en durabilité. Je recherche en Europe des acteurs du secteur de la construction impliqués dans l’un des deux domaines ou dans les deux (...)

L’utopie du développement durable ou le développement durable en crise (climatique)

Publié le 06 déc. 2019 - 09:58

Une idée selon laquelle il suffirait de combiner astucieusement les dimensions économique, sociale et environnementale du « développement humain » pour que le développement occidental de la seconde partie du XXe siècle corrige ses (...)


Commentaires