Infrastructures : pour les travaux publics, il est urgent de ne plus attendre

 infrastructures  travaux publics  FNTP  routes  éclairage  VRD  fibre optique  rapport d'activité

TERRITOIRES. A l'aube de l'année 2020 et de ses élections municipales, la Fédération nationale des travaux publics enjoint les pouvoirs publics à réinvestir dans les infrastructures du pays, pour garantir le "bien-vivre" de nos compatriotes. Routes, éclairage, VRD, fibre optique... les professionnels du secteur font le point sur leur activité tout en listant les "bonnes raisons" pour moderniser les infrastructures.

Alors que 2019 s'achève et que 2020 se profile à l'horizon, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) publie son rapport d'activité de l'année écoulée. Un document qui a un double objectif : dresser le bilan et esquisser les perspectives du secteur, tout en invoquant l'impérieuse nécessité de réinvestir dans les infrastructures du pays. Les élections municipales prévues en mars prochain représentent un évènement important pour les entreprises de travaux publics, qui sont dans l'attente des résultats du scrutin et des nouvelles orientations des élus locaux en termes d'aménagement du territoire. Enjoignant les collectivités territoriales ainsi que l'Etat à faire de la modernisation des réseaux et infrastructures une priorité, la FNTP rappelle que les routes, l'éclairage, les VRD ou encore la fibre optique participent du "bien-vivre" des Français. Cela dans un contexte économique et social délicat pour la profession, qui (...) lire la suite 

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

 

crédit photo: © Spie Batignolles

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

[Guides et publications] Coût des protections contre les aléas littoraux

Publié le 21 févr. 2020 - 10:57

Cet ouvrage est destiné à comparer les stratégies de protection contre les aléas littoraux sur le long terme et à éclairer le choix concernant les aménagements de protection. Ce guide expose les stratégies envisageables et apporte (...)

RE2020, bois, nucléaire, solaire : les précisions d'Elisabeth Borne sur la PPE

Publié le 21 févr. 2020 - 10:51

FEUILLE DE ROUTE. Auditionnée par la commission des affaires économiques du Sénat ce 18 février 2020, Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, a précisé de nombreux points de la Programmation pluriannuelle de l'énergi (...)

RESILIENCE : Un bâtiment bioclimatique pour la Ferme des Possibles

Publié le 21 févr. 2020 - 10:49

Aider l’insertion professionnelle par une activité de maraîchage et de transformation agricole : c’est l’objectif de la SCIC* Novaedia. Située à Saint-Denis (93), la coopérative s’agrandit, sur un hectare en zone urbaine, pour (...)


Commentaires