[INFOGRAPHIE] CBRE remet en question les mythes et les idées reçues sur les millennials français

 CBRE  bâtiments tertiaires  usages  millenials

Jeunes adultes nés à la fin du siècle dernier, les millennials, qui nourrissent tous les fantasmes, représenteront 50 % de la population active mondiale dans moins de cinq ans.

Afin de comprendre, au-delà des stéréotypes, qui ils sont réellement et quelles sont leurs attentes, notamment dans leur rapport au travail, CBRE a lancé, à l’échelle internationale et avec Ipsos, l’une des enquêtes les plus importantes auprès de 13 000 millennials âgés de 22 à 29 ans, répartis sur 12 pays.

CBRE France en a extrait les résultats à l'échelle française. Dans un contexte où les entreprises françaises se livrent une compétition acharnée pour attirer les meilleurs talents, il leur est nécessaire de connaître ce qui motive les millennials afin d'identifier les leviers à actionner pour adapter l’environnement de travail pour mieux les attirer.La qualité de l'environnement de travail, un facteur de fidélisation des millennials ? La réponse est sans équivoque : 72 % d'entre eux sont prêt... Lire plus

© Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #16 - Plus de ville = moins de carbone : l’exemple du projet urbain Lyon-Confluence

Publié le 28 janv. 2020 - 12:04

Pour doubler la taille du centre-ville de Lyon, un important projet de renouvellement urbain a été engagé dans le quartier de la Confluence. L'objectif est de pouvoir accueillir à terme (d’ici 2030), 20 000 habitants et 25 000 emplois (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #15 - Village des athlètes de Paris 2024 : Universeine a le bas carbone comme leitmotiv

Publié le 28 janv. 2020 - 11:32

Avec un cahier des charges extrêmement ambitieux en matière d’excellence environnementale, la Solideo, aménageur du village des athlètes de Paris 2024, souhaite faire de ce dernier une vitrine du savoir-faire urbanistique français (...)

[Etude de cas] Le Quartz de ROUX COMBALUZIER SCHINDLER à Vélizy-Villacoublay (78), projet certifié HQE Bâtiment Durable

Publié le 28 janv. 2020 - 11:23

[BUSINESS CASE] Un nouveau siège social de 4 663 m² à Velizy-Villacoublay qui accueillera 200 collaborateurs. Ce bâtiment se veut être au service de ses occupants en favorisant la collaboration et la proximité entre services. (...)


Commentaires