[INFOGRAPHIE] CBRE remet en question les mythes et les idées reçues sur les millennials français

Jeunes adultes nés à la fin du siècle dernier, les millennials, qui nourrissent tous les fantasmes, représenteront 50 % de la population active mondiale dans moins de cinq ans.

Afin de comprendre, au-delà des stéréotypes, qui ils sont réellement et quelles sont leurs attentes, notamment dans leur rapport au travail, CBRE a lancé, à l’échelle internationale et avec Ipsos, l’une des enquêtes les plus importantes auprès de 13 000 millennials âgés de 22 à 29 ans, répartis sur 12 pays.

CBRE France en a extrait les résultats à l'échelle française. Dans un contexte où les entreprises françaises se livrent une compétition acharnée pour attirer les meilleurs talents, il leur est nécessaire de connaître ce qui motive les millennials afin d'identifier les leviers à actionner pour adapter l’environnement de travail pour mieux les attirer.La qualité de l'environnement de travail, un facteur de fidélisation des millennials ? La réponse est sans équivoque : 72 % d'entre eux sont prêt... Lire plus

© Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus