Inauguration de la résidence « Transparence » à La Trinité Samedi 24 Février 2018

24févr. 2018

Première : Un îlot urbain alliant mixité sociale à l’étage et performance énergétique

A l’initiative de la Commune niçoise de La Trinité, cette nouvelle opération exemplaire de valorisation urbaine, s’inscrit dans le Programme Local de l'Habitat (PLH) 2012-2016 mis en œuvre par la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice. Il vise à offrir un habitat durable de qualité à toutes les strates de la population en favorisant la mixité sociale à tous les étages.

Située au sein de l’îlot Blanqui, à 800 mètres du Centre-Ville de La Trinité, de nombreux commerces et lignes de transports ainsi qu’à 20 minutes du cœur de Nice, de l’aéroport et de Monaco, la résidence dessinée par l’architecte niçois Michel Benaïm, regroupe trois bâtiments résidentiels aux lignes pures et aériennes.

Elle s’impose comme un signal fort, marquant l’entrée Ouest de La Trinité.

23 LOGEMENTS SOCIAUX SUR 71 LOGEMENTS CONSTRUITS

TRANSPARENCE comprend 71 logements mixtes (du T1 au T5), 3 commerces en pied d’immeuble et un sous-sol doté de 71 places de stationnement.

Les logements sont répartis de la façon suivante :

  • 23 logements locatifs sociaux achetés en VEFA par Grand Delta Habitat,
  • 19 logements en accession maîtrisée à la propriété attribués à des primo-accédants, sous conditions d’éligibilité fixées par la Métropole Nice Côte d’Azur
  • 29 logements  en accession libre

UNE MIXITÉ MORPHOLOGIQUE ET FONCTIONNELLE ECO-EXEMPLAIRE

S’étendant sur environ 5 000 m² de surface de plancher, dont 4 500 m² à usage d’habitation et 500 m² à usage de commerces et services de proximité, le programme immobilier réalisé par la Direction Var Est et Alpes-Maritimes de Bouygues Immobilier est constitué de trois bâtiments à l'architecture contemporaine, sur 4 niveaux.

Sa spécificité ? Miser sur la « transparence » au propre comme au figuré grâce à de larges espaces agrémentés de jardins paysagers entre les bâtiments dotés de terrasses et de balcons privatifs afin de permettre à tous les habitants de baigner dans une ambiance lumineuse quelle que soit l’orientation de leur immeuble tout en préservant leur intimité. « La véritable innovation dans cette quête d’ouverture, explique Fabien Mitoire, Directeur Var Est et Alpes-Maritimes de Bouygues Immobilier est d’avoir fait le pari inédit avec nos partenaires de construire à chaque étage des appartements dédiés aux propriétaires privés, aux locataires et aux propriétaires sociaux pour renforcer les échanges entre voisins de palier. Cette mixité sociale est également fonctionnelle, renforcée par l’implantation de commerces au rez-de-chaussée des 3 bâtiments, lieux par excellence d’échanges et de rencontres. Une initiative payante : tous nos clients se déclarent satisfaits de cette démarche en faveur du mieux vivre ensemble ».

Le programme s’inscrit par ailleurs dans le cadre d’une certification NF logement, avec un niveau de performance énergétique conforme à la réglementation thermique RT 2012 afin de garantir économies d’énergie et éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ). Les bâtiments bénéficient d’une excellente isolation thermique et acoustique grâce au choix de matériaux respectueux de l’environnement et d’une faible consommation énergétique grâce à l’instauration d’un système de production d’eau chaude sanitaire solaire collective avec appoint gaz, circulant dans les 3 bâtiments. Un compteur électrique automatisé installé dans chaque appartement permet aux résidents en temps réel de suivre et de contrôler leurs dépenses énergétiques.

Les logements sont enfin tous équipés de nombreux systèmes sécuritaires (vidéophone, portail radiocommandé, digicode, télésurveillance) pour faire de ce lieu de vie, un havre de sérénité.

INAUGURATION OFFICIELLE SAMEDI 24 FÉVRIER

La résidence Transparence sera inaugurée officiellement samedi 24 Février 2018, de 10h30 à 11h30 par  :

  • Patrick ALARY, Directeur Général Bouygues Immobilier Arc Méditerranée et Julien Bouteiller, Responsable projets Bouygues Immobilier
  • Dominique Estrosi Sassone, Sénateur des Alpes-Maritimes, Présidente de la commission Logement Rénovation urbaine et Cohésion sociale à la Métropole Nice Côte d’Azur, conseillère municipale Ville de Nice,
  • Jean-Paul Dalmasso, Maire de La Trinité
  • Claude Bertolino, Directrice Générale EPF PACA
  • Fabrice Cayet et Alexis Dherisson, représentants de la SA Grand Delta Habitat

Inauguration de la résidence « Transparence » à La Trinité Samedi 24 Février 2018 signée Bouygues Immobilier


 20-28 Boulevard du Général de Gaulle - 06340 LA TRINITE     24/02 - 24/02/2018
Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Agenda"

La transition écologique à l'échelle des territoires méditerranéens : quels enjeux, quels outils pour quels financements ?

Publié le 25 sept. 2018 - 09:53

Didier Aldebert, président de la Fédération des Entreprises publiques locales d'Occitanie, invite les représentants de collectivités locales (élus, DGS, cadres, techniciens), les partenaires bancaires, industriels et institutionnels à (...)

Les eaux usées : une ressource inexploitée ? Colloque le 25 octobre 2018 à Paris

Publié le 24 sept. 2018 - 10:06

L'AFITE organise le 25 octobre prochain, en partenariat avec l'Ademe une journée sur le thème "eaux usées et économie circulaire" afin de présenter les différentes alternatives et les nouvelles technologies permettant la réutilisatio (...)

Suivez notre webinar : Énergies renouvelables : 3 exemples du bâtiment à la ville

Publié le 19 sept. 2018 - 11:15

Les 9 et 11 octobre prochains, notre partenaire Webikeo organise la 7è édition de ses Smart Bâti Days. Thématique de cet événement digital : Nouvelles énergies et transition énergétique dans le bâtiment. Jeudi 11 octobre à 11h, Constr (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus