Impulse Partners et Sinteo lancent un accélérateur de start-up pour des Villes & Territoires circulaires, avec le soutien du CSTB

 économie circulaire  ville  territoires
Publié par Communication CSTB

Impulse Partners et Sinteo, avec le soutien du CSTB, ont lancé le 1er accélérateur de start-up visant à soutenir le développement de l'économie circulaire dans les Villes et les Territoires dans le secteur Construction/Immobilier.

Ce nouvel outil s'inscrit dans une démarche d'ouverture et d'échanges, au service des entreprises et des acteurs de la ville. Il permettra de faire émerger, expérimenter et déployer des solutions innovantes, imaginées par des start-up évoluant dans les domaines de la construction, l'aménagement, l'environnement, etc.

En savoir plus :

 

Article publié sur CSTB actualités
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#15 - DIAG’EC : Développement d’un outil numérique pour sensibiliser, évaluer et guider les entreprises dans une démarche d’économie circulaire

Publié le 21 nov. 2019 - 13:00

L’AFNOR a publié en octobre 2018 la norme expérimentale XP X 30-901 sur le management de l’économie circulaire et la future loi qui en découlera va permettre à tous types d’entreprises de se lancer dans la démarche d’économie circulai (...)

#14 - Après E+C- pour préparer la RE 2020, aurons-nous un 2EC (Energie Carbone – Economie Circulaire) pour la RE 2025 ?

Publié le 21 nov. 2019 - 12:02

L’économie circulaire est un nouveau paradigme qui nécessite de réinterroger les pratiques pour plus de synergie territoriale, plus de sobriété, plus de pérennité, moins de déchets… Pour l’association, l’économie circulaire est un (...)

Université de l'environnement, bâtiment végétalisé quasi-autonome, Mexique - Lauréat Green Solutions Awards 2019

Publié le 21 nov. 2019 - 11:45

L'Université de l'environnement, après avoir remporté le prix Energie & Climats Chauds de la plateforme internationale, s'est qualifiée dans cette catégorie pour la finale... qu'elle a gagnée !  Une empreinte carbone minimale  : c’éta (...)


Commentaires