Icade et Egis créent une société de réemploi des matériaux de construction

Rémi Cunin, directeur général délégué d'Egis, et Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade, ont signé un protocole d'accord en vue de créer une société, dans le secteur du réemploi des matériaux de construction. Une initiative soutenue par leur actionnaire commun la Caisse des Dépôts.

La société, baptisée Cycle Up, est détenue à 50 %/50 % par chacune des entités. Cycle Up propose une solution globale pour mettre en relation les acteurs des différents chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) afin d’optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier ; proposer une place de marché numérique, recensant l’ensemble des matériaux disponibles, et catalogués selon leur possibilité de réutilisation ; assurer un service de conseil en réemploi, pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux.

Lire la suite sur Business Immo

Olivier Wigniolle, directeur général d'Icade. © AJ / Business Immo

 

Article publié sur Business Immo
Consulter la source


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus