GTB et bâtiment connecté, les intégrateurs au centre du jeu

La GTB et la supervision migre progressivement vers des offres globales de services aux usagers et intègrent des solutions de plus en plus complètes et notamment du monde numérique. Avec l’arrivée des objets connectés, les architectures des installations se complexifient. Comment les intégrateurs participent-ils à ce mouvement ?

L’intégrateur est le maillon indispensable au bâtiment intelligent

Pour Gérard Badard, directeur général de Meta 2E, « l’intégrateur tient un rôle de plus en plus central puisqu’il fait le lien entre les besoins de plus en plus précis des utilisateurs et exploitants et les technologies de plus en plus complexes. Tous les intégrateurs n’ont pas compris cette évolution, il y a pourtant une vraie chance de prendre une place significative dans le monde du bâtiment et la mutation actuelle est profonde et inéluctable. Il y a ainsi un vrai virage à prendre et ceux qui l’ont compris, ceux qui se forment, ceux qui ne tirent pas le marché vers le bas, seront encore là dans dix ans. Les autres seront amenés certainement à disparaître ou resteront des sous-traitants avec peu de valeur ajoutée, le plus souvent à la merci de leurs donneurs d’ordre ». Fabien Pont, associé au sein d’Apilog, confirme : « On est effectivement en pleine mutation du métier et on s’approche de plus en plus de l’IT. Nous avons, en interne, mis en place un service R&D et méthodologie qui est transverse à nos activités, et qui nous accompagne sur les nouveaux produits, mais aussi sur l’expertise pour la conception informatique et la protection des réseaux, par exemple.» (...) Lire plus 

L’article GTB et bâtiment connecté, les intégrateurs au centre du jeu est apparu en premier sur Filière 3e.

Article publié sur Revue J3E
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

20 startups pionnières des nouvelles mobilités à découvrir - Funding the Movement

Publié le 16 oct. 2018 - 11:08

Suite à son appel à projets Funding the Movement, AUTONOMY a sélectionné 20 startups pionnières des nouvelles mobilités. Ces 20 pépites internationales pitcheront le 18 octobre prochain, lors du salon AUTONOMY, devant un public d’inve (...)

Des solutions économes et innovantes pour une conception et une gestion optimisées de la voirie et des espaces publics

Publié le 16 oct. 2018 - 10:34

Optimiser les usages en recherchant l’efficience dans l’utilisation de l’argent public... tel est le nouveau défi des collectivités locales confrontées à une réduction constante et durable de leurs finances locales. L’enjeu économique (...)

Economie circulaire : l'Afnor publie une norme volontaire expérimentale

Publié le 16 oct. 2018 - 10:10

L'Afnor annonce, lundi 15 octobre, la publication de la première "norme expérimentale" sur l'économie circulaire. Créée à l'initiative d'une cinquantaine de professionnels français, cette norme volontaire propose "un mode opératoire (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus