Green Solutions Awards 2019 : les infrastructures, un enjeu de villes et de territoires

Rédigé par

La rédaction C21

1133 Dernière modification le 14/05/2019 - 16:54
Green Solutions Awards 2019 : les infrastructures, un enjeu de villes et de territoires

L’aménagement des villes et des territoires, où qu’ils se trouvent et quelles que soient les problématiques qui les traversent, est l’un des grands enjeux de demain.

C’est dans cette perspective que les Green Solutions Awards accueillent une catégorie Infrastructures depuis 2016. L’an passé, la Station de recharge à hydrogène autonome de Atawey a été le grand vainqueur en France et a même reçu une mention à l’international. Fermes urbaines, réseaux, solutions de traitements des déchets ou de l’eau, etc., sont des candidats potentiels, dans une catégorie qui a aussi vu candidater le système de bus METTIS de Metz ou d’éclairage intelligent de la ville de Copenhague.

L’ambition de Construction21, en proposant ce prix, est de partager les solutions durables à l’échelle d’une agglomération ou d’un territoire. Respecter les engagements de l’Accord de Paris ne peut en effet se faire à la seule échelle des bâtiments. Qu’ils soient performants ou même autonomes, ces derniers interagissent avec leur environnement (urbain ou rural) et nécessitent des infrastructures en lien avec les activités quotidiennes de leurs occupants.

 

Maîtres d’ouvrage et pourvoyeurs de solutions, proposez vos solutions durables et devenez l’un de nos lauréats nationaux ou internationaux !

 

Photo : Station de Recharge Atawey, grand prix infrastructure France 2018

Partager :