Green Solutions Awards 2019 : les infrastructures, un enjeu de villes et de territoires

Publié par La rédaction C21

L’aménagement des villes et des territoires, où qu’ils se trouvent et quelles que soient les problématiques qui les traversent, est l’un des grands enjeux de demain.

C’est dans cette perspective que les Green Solutions Awards accueillent une catégorie Infrastructures depuis 2016. L’an passé, la Station de recharge à hydrogène autonome de Atawey a été le grand vainqueur en France et a même reçu une mention à l’international. Fermes urbaines, réseaux, solutions de traitements des déchets ou de l’eau, etc., sont des candidats potentiels, dans une catégorie qui a aussi vu candidater le système de bus METTIS de Metz ou d’éclairage intelligent de la ville de Copenhague.

L’ambition de Construction21, en proposant ce prix, est de partager les solutions durables à l’échelle d’une agglomération ou d’un territoire. Respecter les engagements de l’Accord de Paris ne peut en effet se faire à la seule échelle des bâtiments. Qu’ils soient performants ou même autonomes, ces derniers interagissent avec leur environnement (urbain ou rural) et nécessitent des infrastructures en lien avec les activités quotidiennes de leurs occupants.

 

Maîtres d’ouvrage et pourvoyeurs de solutions, proposez vos solutions durables et devenez l’un de nos lauréats nationaux ou internationaux !

 

Photo : Station de Recharge Atawey, grand prix infrastructure France 2018


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Tendances Green Solutions Awards 2019 #3 - Quand le low-tech prend le pouvoir

Publié le 19 août 2019 - 18:20

Le low-tech est tendance dans nos sociétés occidentales, il l'est aussi dans les Green Solutions Awards 2019 au point de venir concurrencer un acteur majeur du durable : le passif. Explication et découverte d'études de cas. 3.1. La (...)

Electrons Solaires : un projet d’énergie citoyenne en Seine-Saint-Denis

Publié le 19 août 2019 - 10:04

La société coopérative Electrons solaires, située en Seine-Saint-Denis, a pour projet d'implanter des panneaux photovoltaïques sur les toits de bâtiments publics et privés des neuf communes de la Communauté d'agglomération Est Ensembl (...)

L'eau en Tunisie. Les ressources sont-elles limitées ?

Publié le 19 août 2019 - 09:54

Le nord de la Tunisie concentre 80 % des eaux de surface et 60 % des ressources globales de toute la Tunisie. Les fluctuations de la pluviométrie entraînent par ailleurs des décalages annuels prononcés. Ce potentiel hydrique se répart (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus