Green Solutions Awards 2019 : les infrastructures, un enjeu de villes et de territoires

Publié par La rédaction C21

L’aménagement des villes et des territoires, où qu’ils se trouvent et quelles que soient les problématiques qui les traversent, est l’un des grands enjeux de demain.

C’est dans cette perspective que les Green Solutions Awards accueillent une catégorie Infrastructures depuis 2016. L’an passé, la Station de recharge à hydrogène autonome de Atawey a été le grand vainqueur en France et a même reçu une mention à l’international. Fermes urbaines, réseaux, solutions de traitements des déchets ou de l’eau, etc., sont des candidats potentiels, dans une catégorie qui a aussi vu candidater le système de bus METTIS de Metz ou d’éclairage intelligent de la ville de Copenhague.

L’ambition de Construction21, en proposant ce prix, est de partager les solutions durables à l’échelle d’une agglomération ou d’un territoire. Respecter les engagements de l’Accord de Paris ne peut en effet se faire à la seule échelle des bâtiments. Qu’ils soient performants ou même autonomes, ces derniers interagissent avec leur environnement (urbain ou rural) et nécessitent des infrastructures en lien avec les activités quotidiennes de leurs occupants.

 

Maîtres d’ouvrage et pourvoyeurs de solutions, proposez vos solutions durables et devenez l’un de nos lauréats nationaux ou internationaux !

 

Photo : Station de Recharge Atawey, grand prix infrastructure France 2018


Modéré par : Alexia ROBIN

Autres actualités dans "Information"

Conférence sur les Achats responsables en immobilier : Quels critères RSE opérationnels intégrer dans les cahiers des charges et les appels d’offres, pour chaque métier de l'immobilier ?

Publié le 24 mai 2019 - 12:00

Pour un acteur immobilier, les impacts environnementaux et sociétaux indirects dépassent souvent les impacts directs de l'activité. Plus de 60% de l'empreinte carbone des bâtiments sont dus aux émissions indirectes. Réduire les impact (...)

La réglementation relative aux réseaux d'énergies renouvelables se précise

Publié le 24 mai 2019 - 11:25

ENERGIE. Un décret paru et une ordonnance présentée ce 22 mai 2019 portent tous deux sur la réglementation relative aux réseaux d'énergies renouvelables, plus spécifiquement à leur prise en compte dans les études d'impact des opératio (...)

Plan Stratégique de Patrimoine : rappel des obligations

Publié le 24 mai 2019 - 11:22

Avec l’entrée en vigueur des conventions d’utilité sociale prévues par la loi MOLLE, 2019 fait figure d’année charnière pour les bailleurs sociaux. Si la loi ÉLAN a récemment revu le calendrier des négociations, les engagements pris (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus