Green Building & City Solutions Awards 2016 : 10 lauréats pour diffuser les bonnes pratiques de la ville durable

 construction21  GBCSAwards  Green building solutions awards  green city solutions awards  cop22
Publié par Véronique Pappe

A l’occasion de la COP22 de Marrakech, Construction21 a dévoilé, lundi 14 novembre, les lauréats internationaux de la 4ème édition du concours. Cette année, sept bâtiments et trois éco-quartiers ont été récompensés pour leurs solutions remarquables, inspirantes pour les mutations du secteur. 

129 candidats à la promotion d’un avenir durable

104 bâtiments et 25 éco-quartiers implantés partout dans le monde étaient candidats lors de cette édition. Pour les départager, 57 experts ont été mobilisés lors de jurys nationaux d’abord, puis internationaux. Des milliers de professionnels ont également voté en ligne.

Un an après l’Accord de Paris, place à l’action 

La 22ème Conférence sur le climat se veut la COP de l’action, où doivent être définis les moyens concrets qui mettront en œuvre l’Accord de Paris. Les Green Building & City Solutions Awards 2016 s’inscrivent dans cette dynamique internationale, en popularisant des innovations qui contribuent à limiter le réchauffement climatique. 

VIDEOS_GBCS_AWARDS

Découvrez les gagnants en vidéos 

Les gagnants des Green Building & City Solutions Awards se sont vus offrir par Construction21 une vidéo présentant leur réalisation et les solutions qui y sont intégrées. Retrouvez ces vidéos sur les plateformes Construction21  et partagez-les avec vos collègues !

 

Découvrez les lauréats Building 2016  Découvrez les lauréats City 2016

 

Découvrez les mentions spéciales Building 2016  Découvrez les mentions spéciales City 2016

Brochures_GBCS_Awards_2016_Construction21

Téléchargez la brochure des gagnants 

Revivez les Green Building & City Solutions Awards 2016 en consultant la brochure, en  français ou en anglais. Photos, informations sur les bâtiments, les éco-quartiers et les sponsors… retrouvez l’intégralité des points clefs du concours en téléchargement ou sous forme papier sur simple demande. Téléchargez la brochure 2016

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires