Green Building & City Solutions Awards 2016 : 10 lauréats pour diffuser les bonnes pratiques de la ville durable

 construction21  GBCSAwards  Green building solutions awards  green city solutions awards  cop22
Publié par Véronique Pappe

A l’occasion de la COP22 de Marrakech, Construction21 a dévoilé, lundi 14 novembre, les lauréats internationaux de la 4ème édition du concours. Cette année, sept bâtiments et trois éco-quartiers ont été récompensés pour leurs solutions remarquables, inspirantes pour les mutations du secteur. 

129 candidats à la promotion d’un avenir durable

104 bâtiments et 25 éco-quartiers implantés partout dans le monde étaient candidats lors de cette édition. Pour les départager, 57 experts ont été mobilisés lors de jurys nationaux d’abord, puis internationaux. Des milliers de professionnels ont également voté en ligne.

Un an après l’Accord de Paris, place à l’action 

La 22ème Conférence sur le climat se veut la COP de l’action, où doivent être définis les moyens concrets qui mettront en œuvre l’Accord de Paris. Les Green Building & City Solutions Awards 2016 s’inscrivent dans cette dynamique internationale, en popularisant des innovations qui contribuent à limiter le réchauffement climatique. 

VIDEOS_GBCS_AWARDS

Découvrez les gagnants en vidéos 

Les gagnants des Green Building & City Solutions Awards se sont vus offrir par Construction21 une vidéo présentant leur réalisation et les solutions qui y sont intégrées. Retrouvez ces vidéos sur les plateformes Construction21  et partagez-les avec vos collègues !

 

Découvrez les lauréats Building 2016  Découvrez les lauréats City 2016

 

Découvrez les mentions spéciales Building 2016  Découvrez les mentions spéciales City 2016

Brochures_GBCS_Awards_2016_Construction21

Téléchargez la brochure des gagnants 

Revivez les Green Building & City Solutions Awards 2016 en consultant la brochure, en  français ou en anglais. Photos, informations sur les bâtiments, les éco-quartiers et les sponsors… retrouvez l’intégralité des points clefs du concours en téléchargement ou sous forme papier sur simple demande. Téléchargez la brochure 2016

 

Téléchargez le communiqué de presse

 

Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #11 - Vers une vraie réduction du carbone dans la construction de la ville grâce à l’échelle de l’aménagement

Publié le 23 janv. 2020 - 12:00

Réduire le carbone à l’échelle des bâtiments est nécessaire mais l’intervention à cette échelle est-elle réellement suffisante pour nous permettre de construire la ville bas-carbone. L’échelle de l’aménagement est sans aucun doute (...)

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #10 - Le projet MOLOC – Partage d’expériences sur les Morphologies Urbaines Durable entre cinq villes européennes

Publié le 23 janv. 2020 - 11:23

MOLOC est le diminutif de « MOrphologies LOw Carbon ». MOLOC est un projet européen co-financé par le programme Interreg Europe.[1] Il est piloté par la Ville de Lille et associe les villes de Turin, Hambourg, Suceava, le Centre de (...)

[Résultats enquête] Les impacts de l’expérimentation E+C- pour les promoteurs et constructeurs

Publié le 23 janv. 2020 - 10:28

Les nouveaux indicateurs à venir dans la prochaine RE2020 vont influencer les approches de conception, construction et exploitation des bâtiments de demain. Il convient dès lors de déterminer concrètement sur quels points les (...)


Commentaires