Grand Paris : mieux se coordonner pour éviter les "risques economiques"

CONJONCTURE :

Les Entreprises générales de France du BTP (EGF.BTP) Île-de-France organisaient ce mardi 6 novembre des tables rondes sur le thème "Qui va construire le Grand Paris ?".



Les différents intervenants se sont mis d'accord sur une chose : bien que le méga-projet francilien soit le "chantier du siècle" et qu'il brasse beaucoup d'opportunités, les professionnels doivent mieux anticiper et se coordonner afin d'éviter les risques économiques. Focus.

 

"Si l'on continue sur la tendance actuelle, Paris sera en 2019 la première métropole mondiale en termes d'investissements." C'est par ces paroles très encourageantes qu'Alexandre Missoffe, directeur général de l'organisation Paris Île-de-France Capitale économique, a introduit les tables rondes organisées par la délégation EGF-BTP de la région parisienne ce mardi 6 novembre. Au sein des locaux de la Fédération française du bâtiment (FFB), la branche dédiée à la construction des Entreprises générales de France avait convié plusieurs intervenants pour débattre sur deux thèmes : en premier lieu, "Quelles ambitions pour quels projets du Grand Paris ?", et ensuite, "Quelles solutions pour répondre à ces défis ?".(...) Lire Plus

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

De l’intérêt du BIM pour l’efficacité énergétique des bâtiments

Publié le 16 nov. 2018 - 11:11

Le projet BIMEET contribue à 3 axes politiques européens : la digitalisation de la construction, l’efficacité énergétique des bâtiments ou la réduction de leur impact sur l’environnement et l’amélioration des compétences du capital (...)

Résultats de l'enquête européenne de l’Observatoire des mobilités émergentes

Publié le 16 nov. 2018 - 11:05

L’Observatoire des mobilités émergentes, soutenu par l'ADEME, publie les premiers résultats de son enquête sur la mobilité dans plusieurs pays européens, dont la France. Quatre pratiques de mobilité émergente sont déjà bien installées (...)

Bâtiment durable, intelligent et bas carbone : 2e Convention de l'Académie des technologies

Publié le 16 nov. 2018 - 10:55

La deuxième Convention de l’Académie des technologies a réuni 300 acteurs du BTP, de l’enseignement, de la recherche, de l’industrie et de la politique pour débattre du « bâtiment durable, intelligent et bas carbone ». L’évènement (...)





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus