Geothermies.fr, le site pour comprendre et développer les géothermies

 ENR  géothermie  énergies renouvelables

Les particuliers, les collectivités et les entreprises sont invités à découvrir la géothermie grâce à Geothermies.fr, un nouveau site lancé par l'ADEME et le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM). Un espace pédagogique, des cartographies, des exemples d'opérations, des guides et des détails sur la réglementation sont mis à disposition.

La géothermie de surface (à moins de 200 mètres de profondeur) et la géothermie profonde (au-delà de 200 mètres) sont des sources d'énergies renouvelables et non polluantes qui peuvent produire de la chaleur et du froid ou de l'électricité. Cette filière, déjà en fonctionnement sur plus de 175 000 sites en France, est en développement constant et confirme que le sous-sol est appelé à jouer un rôle important dans la transition énergétique.

Découvrir le site Geothermies.fr

 

Article publié sur ADEME
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

3 objectifs et 14 engagements pour un urbanisme communal frugal

Publié le 17 févr. 2020 - 10:59

A_ Préserver le sol comme notre Terre Face à une situation historique paradoxale : loger les plus démunis, réinstaller des services publics dans des territoires oubliés et accueillir de nouvelles populations, tout en réduisant l’artif (...)

[Manifeste EnerJ-meeting Paris 2020] Enquête - Prochaines réglementations et tendances : l'avis des professionnels

Publié le 17 févr. 2020 - 10:47

De l’enquête, il en ressort que ...Une Réglementation Environnementale 2020 élargie à la composante carbone est majoritairement bien acceptée par la prescription qui est favorable à un élargissement du confort d’été notamment et des (...)

Recensement des logements accessibles : quels retours d’expériences pour dépasser les difficultés ?

Publié le 17 févr. 2020 - 10:28

L'organisation d'un système de recensement de l'offre de logements accessibles reste un point de difficulté pour beaucoup de collectivités. Il s'agit pourtant d'un dispositif essentiel pour permettre de faire se rencontrer l'offre (...)