Gennevilliers : Engie inaugure une chaufferie biomasse

2846 Dernière modification le 23/03/2017 - 12:48
Gennevilliers : Engie inaugure une chaufferie biomasse

Marc Hourson, maire adjoint et président de l’OPH de Gennevilliers et Aurélie Lehericy, directrice généralé de Gennevilliers Energie vont inaugurer de la chaufferie biomasse de Gennevilliers.

Cette unité de production de chaleur permet d’alimenter le réseau de chauffage urbain de la ville à plus de 60 % en énergie renouvelable et ainsi de réduire l’empreinte écologique de son territoire. Après une période de travaux de verdissement du réseau de chaleur existant débutés en janvier 2016, la chaufferie biomasse, composée de deux chaudières de 8,5 MW, alimente depuis le début de l’hiver les habitants raccordés au réseau.

"Un choix durable qui répond à la volonté de la municipalité de produire une chaleur majoritairement locale et renouvelable issue d'énergies décarbonées" déroule un communiqué.

D’une longueur de 15 km, le réseau alimente en chauffage et en eau chaude sanitaire plus de 10 500 équivalents logements dont 40 sites de l’OPH et 30 sites de la ville. Du point de (...) Lire la suite sur Business Immo

© D.R.

 

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

Partager :