France Stratégie : la fiscalité de l'épargne doit être réformée pour "faire face aux défis écologiques"

1238 Dernière modification le 10/05/2017 - 11:05
France Stratégie : la fiscalité de l'épargne doit être réformée pour

La fiscalité de l'épargne, aujourd'hui trop complexe, doit être réformée pour "faire face aux défis écologiques" et "favoriser les investissements les plus porteurs de croissance durable", estime France Stratégie dans une note à paraître mercredi.

"Dans un contexte où l'endettement public pèse sur les marges de manoeuvre de l'État", "la fiscalité de l'épargne des ménages peut être un levier utile" pour assurer "une croissance durable et inclusive de son économie", souligne dans cette note l'organisme de réflexion placé auprès du Premier ministre.

Le stock d'épargne des Français, l'un des plus élevés d'Europe, est actuellement de l'ordre de 4.500 milliards d'euros. Cela représente "3,5 fois leur revenu annuel et 43% de leur patrimoine total", écrit France Stratégie, qui précise que "la part dévolue aux investissements de long terme" reste "modeste". Pour corriger cet état de fait, et faire en sorte que l'épargne des Français profite mieux aux "objectifs prioritaires pour la nation", à commencer par la "transition énergétique", les auteurs de la note proposent deux pistes de réformes.

Lire la suite sur Business Immo.fr

© lovelyday12 - Fotolia

Article publié sur Business Immo
Consulter la source

 

 

Partager :