France Mobilités accompagne les territoires

686 Dernière modification le 20/01/2020 - 08:53
France Mobilités accompagne les territoires
Jeudi 16 janvier, l’Assemblée nationale a accueilli, en présence d’Élisabeth Borne et de Jean-Baptiste Djebbari, un grand événement France Mobilités, quelques mois après la publication de la loi mobilités. Objectif : mettre en avant les avancées concrètes de France Mobilités et poursuivre la démarche avec la mise en place d’un réseau d’ambassadeurs dans les territoires.

La démarche France Mobilités

France Mobilités soutient, dans tous les territoires, l’expérimentation, le développement et la diffusion des solutions innovantes qui améliorent durablement la mobilité du quotidien, accessible à tous et plus respectueuse de l’environnement.
Ouverte à tous les acteurs de la mobilité, elle vise à créer et animer une communauté, à faciliter les expérimentations de solutions innovantes et à les déployer.

Un réseau d’ambassadeurs pour accompagner la démarche dans les territoires

Depuis octobre 2019, France Mobilités propose la création d’un réseau d’ambassadeurs auprès des députés, des sénateurs et des réseaux de collectivités territoriales. L’objectif est de les sensibiliser sur la démarche afin qu’ils se l’approprient et la diffusent dans leur territoire. Selon Élisabeth Borne : « L’année 2020 sera celle de la mise en œuvre d’actions concrètes avec le réseaux d’ambassadeurs, et ce dans la perspective du “service après vote” de la loi d’orientation des mobilités, publiée le 24 décembre 2019".

« Chers collègues, engageons-nous pour faire vivre cette loi de la mobilité et changer le quotidien de nos concitoyens dans tous nos territoires ! ».
Jean-Marc Zulesi, membre fondateur de France Mobilités.
La loi d'orientation des mobilités

 

Article publié sur MTES - Ministère écologie
Consulter la source

Partager :