Evaluation de la RT2012

 RT2012  RE2020
Publié par Juliette LAVISSE

L'ADEME lance une mission d'évaluation de la RT2012

En parallèle des travaux sur la future réglementation pour les bâtiments neufs (RE2020) et en complément à l’Expérimentation E+C- et du programme OBEC, l’ADEME a lancé une mission d’évaluation de la prise en compte de la réglementation thermique en cours, la RT2012, pour capitaliser d’autres retours sur les pistes d’amélioration. 

Le CEREMA, qui se voit confier cette mission, se propose de cibler les bâtiments d’habitation collectifs en intégrant différents volets : expertise de bâtiments, enquête auprès des occupants, entretien avec les acteurs, …

Dans ce cadre, leur appropriation du texte et le retour des bureaux d'études sur les conditions d'application de la RT2012, paraissent importants à rassembler aux yeux du CEREMA. Pour y parvenir, un très court questionnaire a été mis en ligne.

Questionnaire disponible >> ICI

 

Article publié sur NOVABUILD
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

#11 - L’économie circulaire côté assurance

Publié le 19 nov. 2019 - 14:01

Consciente qu’il faut réfléchir aux contours d’un nouveau modèle, SMABTP a initié un travail collaboratif avec ses partenaires pour assurer les chantiers qui ont recours à des matériaux recyclés ou réutilisés. Les explications de Fabi (...)

#10 - Rockcycle : l’économie circulaire peut s’appliquer au bâtiment

Publié le 19 nov. 2019 - 11:40

En lançant son offre de recyclage et réemploi des déchets de laine de roche en 2012, Rockwool a été l’un des pionniers de l’économie circulaire dans le bâtiment. Le cycle de récupération s’est amélioré et s’ouvre aujourd’hui à davanta (...)

[REX - CREBA] Réhabilitation d’un immeuble situé en secteur protégé en logements à loyers modérés

Publié le 19 nov. 2019 - 11:30

Tous les mois et ce jusqu’à la fin de l’année, un nouveau retour d’expérience est mis en ligne sur le Centre de Ressources pour la Réhabilitation Responsable du Bâti Ancien CREBA. Ces retours d’expérience ont pour objet des réhabilita (...)


Commentaires