Etude structurée pour comprendre le Retour Sur Investissement du BIM avec des données chiffrées

Beaucoup d'entreprises de construction utilisent maintenant le BIM (Modélisation des Données du Bâtiment), et les Experts et Champions BIM de ces entreprises savent que le BIM offre des avantages notables et incontestables. La question de savoir si les avantages sont suffisamment significatifs pour mériter une adoption plus profonde du BIM n'est parfois pas claire à ce stade dans le secteur de l'architecture / ingénierie / construction (A / E / C).

Afin d’étudier ce problème, l'auteur principal a mené plus de 51 ateliers dans le monde entier avec des praticiens qui utilisent de manière effective le BIM et en tirent des données sur les coûts et les bénéfices en utilisant les données réelles des études de cas.

Les ateliers ont fourni une approche structurée pour comprendre les vrais avantages du BIM dans la communauté AEC. Grâce à l'approche de cette étude de cas de l'atelier, 19 des bénéfices les plus importants qui accompagnent une approche intégrée et intégrale du BIM ont été identifiés. Ce document décrit ces avantages en détail, ainsi que les limites actuelles, et éclaire les attributs du BIM dans un proche avenir.

Les résultats ont le potentiel d'aider le secteur de l’AEC à prendre des décisions afin de maximiser le rendement des investissements en BIM et d'établir des cibles et des mesures réalistes de succès.

Découvrez cette étude extrèmement intéressante du ROI du BIM en cliquant ici.

Article publié sur ABCD Blog - Architecture, BIM & Conceptual Design by Autodesk
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

L’Arche de tous les sens

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Après deux ans et demi de travaux, l’Arche de la Défense (Hauts-de-Seine) a rouvert au public depuis le 1er juin. Avec comme point d’orgue son rooftop et sa vue à 360° sur tout Paris. Deux ans et demi de travaux auront été nécessaires (...)

Pollution lumineuse : les extinctions nocturnes des façades sont en progrès mais les contrôles manquent

Publié le 27 juin 2017 - 11:59

Vitrines, bureaux, façades… Les villes de France affichent moins d' »éclairages inutiles » depuis la publication en 2013 d’un arrêté d’extinction, a indiqué lundi 26 juin l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’envi (...)

EnerJmeeting dévoile le programme de sa 2e édition du 8 mars 2018

Publié le 27 juin 2017 - 11:19

EnerJmeeting revient le 8 mars 2018 prochain au palais Brongniart à Paris. L’événement est de retour après le succès de la 1ère édition qui avait rassemblé plus de 1 500 participants. Ce prochain rendez-vous attend 2 000 décideurs (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus