Etude Expérimentation E+C- : quels impacts pour promoteurs et constructeurs ?

Acteurs et professionnels de la construction, votre avis nous intéresse !

Cercle Promodul/INEF4 lance une étude nationale sur les avancées de l’expérimentation E+C- dont l’objectif est de mesurer l’adaptation de la filière du bâtiment aux évolutions réglementaires et notamment d’identifier les freins et leviers résultants de cette expérimentation en cours.

Vos réponses permettront d’analyser des tendances, d’identifier des besoins pour mieux orienter et anticiper les recherches et les développements.

Comme cette expérimentation préfigure la prochaine réglementation environnementale RE2020, l’analyse des résultats facilitera l’adaptation aux évolutions réglementaires et la création d’outils innovants pouvant vous être utiles aujourd’hui et demain.

 

Cette étude est menée dans le cadre de notre groupe de travail « Les enseignements de l’expérimentation E+C- et axes d’évolution pour la future RE2020« .

Le questionnaire comporte les rubriques suivantes composées de quelques questions portant sur :

  • Le volet carbone / énergie ;
  • Les impacts positifs ou négatifs sur les modes constructifs ;
  • Les impacts économiques ;
  • La valorisation des projets E+C-.
 

Important : cette étude doit être remplie sur la base de vos démarches expérimentale E+C- les plus représentatives (dans le cas où vous en auriez menées plusieurs), elle est strictement anonyme et servira uniquement à établir un retour d’expérience qui sera utile aux promoteurs et constructeurs.

L’article Etude Expérimentation E+C- : quels impacts pour promoteurs et constructeurs ? est apparu en premier sur Cercle Promodul / INEF4.

 

Article publié sur Promodul
Consulter la source


Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Le logiciel PME booste l’éco-responsabilité du data center MRS2 d’Interxion

Publié le 14 août 2019 - 10:42

Le data center MRS2 du groupe Interxion, opérateur européen de data centers de colocation, a été inauguré il y a un peu plus d’un an. Ce bâtiment exceptionnel connecte Marseille et la France à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie (...)

Le CLER, défenseur des énergies renouvelables depuis 1984

Publié le 14 août 2019 - 10:25

EnR et CLER : une rime d’enfer. Réuni.e.s lors de leur rencontre annuelle en juin 2019, les adhérent.e.s ont écrit leur petite histoire des énergies renouvelables. Retour sur les origines de notre association et ses principales idées (...)

Vers une production de froid plus éco-responsable

Publié le 14 août 2019 - 10:18

Utiliser seulement de l'eau et de l'électricité pour produire du froid, c'est la promesse d'une technologie novatrice, compacte, efficiente en énergie et robuste pour de multiples marchés. Explications. La production de froid est une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus