[Etude de cas] Une maison d'architecte au cœur de Paris

Cette maison parisienne de 380m² était inoccupée depuis plusieurs années. En 2016, les nouveaux propriétaires ont procédé à sa rénovation complète et ont créé une extension avec vue sur le jardin.

UNE MAISON OUVERTE SUR LA NATURE

La volonté des propriétaires était d’être en contact avec l’extérieur, pour échapper à la vie parisienne. La création d’une extension avec toit végétalisé a donné vie à une cuisine spacieuse et lumineuse, ouverte sur une charmante terrasse avec de grandes baies vitrées qui invitent la nature à l’intérieur.

UNE BELLE ENTRÉE DE LUMIÈRE NATURELLE ET D’AIR FRAIS

Malgré les baies vitrées, la cuisine n’était pas suffisamment lumineuse. Les propriétaires avaient, d’abord opté pour une petite ouverture dans le toit qui devait éclairer la table à manger. Pour répondre aux besoins de luminosité et d’aération, l’architecte a finalement préconisé la verrière modulaire VELUX en résidentiel pour toits plats. Cette verrière offre, grâce à son double vitrage, une isolation thermique renforcée en hiver, un confort accru en été et une atténuation des bruits de pluie.

Avec une ventilation naturelle motorisée les verrières modulaires assurent une aération efficace lorsque les baies vitrées sont ouvertes en même temps.

©Antoine Mercusot

DESIGN CONTEMPORAN ET ÉLÉGANT

La solution VELUX choisie par le maître d’oeuvre correspond parfaitement à la touche de modernité recherchée par les propriétaires. Elle offre un design contemporain et élégant, grâce à la finesse des profilés qui les a particulièrement séduit.

©Antoine Mercusot

 

Article publié sur VELUX
Consulter la source

Modéré par : Alice Dupuy

Autres actualités dans "Information"

Décret tertiaire : que contiendra le futur arrêté ?

Publié le 06 déc. 2019 - 11:59

Entré en vigueur au 1er octobre 2019, le décret tertiaire est toujours dans l’attente de son arrêté d’application. Il devrait paraître début 2020, faisons le point sur les éléments qu’il devrait contenir. Que contiendra le futur arrêt (...)

Position de la Fédération CINOV au regard de la RE2020 : Pour une réglementation applicable et pragmatique

Publié le 06 déc. 2019 - 11:56

CINOV a participé activement aux travaux d’élaboration de la RE2020 en contribuant à la plupart des groupes d’expertise, en participant à l’ensemble des groupes de concertation et en co-pilotant le Groupe de concertation Méthode. (...)

La loi énergie-climat a été promulguée !

Publié le 06 déc. 2019 - 10:55

Publiée au Journal officiel le 9 novembre 2019, la loi Énergie-Climat comporte 69 articles. Elle décrète notamment « l’urgence écologique et climatique » et prévoit l’atteinte de la neutralité carbone en France à l’horizon 2050. Retou (...)


Commentaires