Et, les lauréats des Trophées Eurobois sont…

 bois  Eurobois

Eurobois 2020 a récompensé l’innovation, les nouveautés et les évolutions technologiques présentées par les industriels et les fabricants de la filière bois. Parmi 13 candidats aux Trophées Eurobois, trois ont été désignés lauréats de cette édition : Shaper Origin de SHAPER TOOLS GMBH pour la première CNC guidée à la main, SPIDER de ROTHO BLAAS France SARL, un système de connexion et de renfort pour les assemblages de plancher – poteau bâtiments à plusieurs étages, et SPITBULL de SPIT PASLODE pour le premier Perforateur chevilleur sans fil 36V du marché permettant la mise en œuvre complète d’une fixation. Le jury a également attribué trois mentions spéciales à Logistock de DIGIBOIS, une application de gestion des stocks dédiée à l’exploitation forestière et à la première transformation, OAKBOT de EPUR SAS, le premier robot de charpente à commande numérique portatif et PCS – Preventive Contact System de FELDER avec son système complémentaire de sécurité pour la scie à format stationnaire.

 

Article publié sur BâtiJournal Architecture - ville durable
Consulter la source

Modéré par : Clément Gaillard

Autres actualités dans "Information"

Le Forum des solutions : partager les expériences pour revitaliser les centres-villes

Publié le 26 févr. 2020 - 11:30

La 1ère session du Forum des solutions, destinée aux 222 collectivités du programme Action Cœur de Ville, a permis de montrer des solutions innovantes mises en œuvre par des territoires divers pour redynamiser leurs centres. Cette (...)

Les éco-organismes ont réalisé en 2019 des résultats "pas toujours à la hauteur"

Publié le 26 févr. 2020 - 11:18

POLITIQUES PUBLIQUES. Dans son rapport public de l'année 2020, la Cour des comptes analyse les performances des éco-organismes, qui ont collecté près de 5,6 milliards de tonnes de déchets en 2019. Si quelques améliorations de fonction (...)

Le développement des énergies renouvelables bénéfique à l’économie française

Publié le 26 févr. 2020 - 11:13

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a publié une étude qui apporte un nouvel éclairage sur la manière avec laquelle les énergies renouvelables contribuent à l’économie de notre pays. Quatre indicateurs (création d’emplois (...)