Eolien offshore : deux groupes japonais investissent dans un projet au Royaume-Uni

Rédigé par

Le Moniteur

1115 Dernière modification le 16/08/2018 - 10:38
Eolien offshore : deux groupes japonais investissent dans un projet au Royaume-Uni

L'un des plus grands parcs éoliens offshore est en projet au large du Royaume-Uni. Deux compagnies d'électricité japonaises investiront dans ce projet. Une première. Leur but : renforcer leurs connaissances en la matière pour en faire profiter leur pays.

Deux compagnies d'électricité japonaises ont annoncé, le 13 août, leur volonté d'investir dans un vaste projet éolien offshore au Royaume-Uni, Triton Knoll, dans le but de renforcer leur expertise dans ce domaine afin d'en faire profiter un archipel nippon pauvre en ressources. 

Le groupe basé à Tokyo, Electric Power Development, plus connu sous le nom J-Power, et la société de la région d'Osaka, Kansai Electric Power, vont acquérir respectivement 25% et 16% de la compagnie britannique auprès de l'allemand Innogy Renewables.

Premier investissement de ce type pour le Japon

Le montant des deux transactions, qui n'a pas été confirmé, est estimé à quelque 900 millions de dollars, selon le quotidien économique japonais "Nikkei". Il s'agit du premier investissement de ce type par des entreprises japonaises. (...) Lire plus

L'Europe concentre 90% de la capacité éolienne offshore du monde. - © Natalie Victor-Retali

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :