Eolien flottant : quatre régions adressent une lettre ouverte au Premier ministre

Provence-Alpes-Côte d'Azur, Occitanie, Bretagne, Pays de la Loire : ces quatre régions ont adressé un courrier conjoint au Premier ministre pour affirmer leur ambition commune sur l'éolien flottant et rappeler à l'État qu'elles attendent des décisions concrètes pour développer une filière française, rapporte Le Télégramme du 8 octobre.

Cette lettre ouverte intervient dans le contexte de la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Une étape jugée ''déterminante'' pour donner ''la visibilité nécessaire pour le développement d'une filière compétitive, créatrice d'emplois et d'activités économiques'' en matière d'éolien flottant.

Elles soulignent qu'''aux côtés de l'ensemble des acteurs industriels, environnementaux et des professionnels de la mer'', elles ont identifié ''des macrozones qui seront versées aux futurs débats publics, pour préciser les périmètres des sites des futures fermes commerciales d'éoliennes offshore en Méditerranée et en Atlantique'' (...) Lire plus

© Ideol

Article publié sur Actu-Environnement
Consulter la source


Modéré par : Nadège Rigaudeau

Autres actualités dans "Information"

La connectivité des bâtiments est-elle un véritable enjeu?

Publié le 10 déc. 2018 - 11:12

SIMI. En décembre 2017, Julien Denormandie signait la charte "Bâtiments connectés, bâtiments solidaires" sur le salon de l'immobilier d'entreprise. Un an plus tard, la Smart Buildings Alliance et l'Alliance HQE-GBC font le point sur (...)

Efficacité énergétique des bâtiments : les investissements ont ralenti au niveau mondial

Publié le 10 déc. 2018 - 11:00

 Les investissements dans le monde dédiés à l'efficacité énergétique des bâtiments ont ralenti en 2017, selon un nouveau rapport publié ce 7 décembre par l'Alliance mondiale pour les bâtiments et la construction. Ce rapport a été prés (...)

Paris-Saclay, smart et territoire d’innovation

Publié le 10 déc. 2018 - 10:51

Centres de recherche, établissements d’enseignement supérieur, le plateau de Saclay concentre déjà près de 15 % de la R&D française. Avec les aménagements menés par l’EPA Paris-Saclay, le plateau devrait accueillir d’ici à 2020 près (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus