Enquête: pratiques et attentes des professionnels du bâtiment vis-à-vis des prototypes d'isolants SB&WRC

Dans le cadre d’un appel à projets du Programme de coopération territoriale européenne Interreg VA France (Manche) Angleterre, Nomadéis et ses partenaires français et anglais ont été sélectionnés pour mener à bien le projet Sustainable Bio&Waste Resources for Construction (SB&WRC)  qui vise à développer trois prototypes d’isolants thermiques innovants, sobres en carbone, et issus de matériaux biosourcés et de déchets recyclés.

Afin de faciliter la diffusion et la massification des prototypes sur le marché es matériaux de construction, nous considérons que la mobilisation des professionnels de la construction est essentielle.

Cette consultation vise ainsi à :

  • Comprendre vos perceptions et attentes vis-à-vis des matériaux de construction biosourcés et issus de déchets ;
  • Alimenter la réflexion des différents partenaires du projet sur les types de matériaux les plus adaptés à vos besoins ;
  • Identifier les leviers ou contraintes à la mise en œuvre des matériaux développés sur le marché.

Sauf souhait contraire de votre part, ce questionnaire est totalement anonyme. Il dure environ 10 - 15 minutes. Tous les champs marqués par (*) sont à réponse obligatoire.

Le projet SB&WRC est soutenu par le programme européen Interreg VA France (Manche) Angleterre et bénéficie d’un soutien financier du FEDER.


Modéré par : Guillaume Aichelmann

Autres actualités dans "Information"

« Nouvelles mobilités, à quoi ressemblera la ville de demain » : retour sur la conférence du 26 septembre 2018

Publié le 15 oct. 2018 - 10:54

Dans le cadre du cycle Immobilier & Prospectives, l'OID et le Plan Bâtiment Durable ont abordé les évolutions du secteur immobilier liées aux problématiques des nouvelles mobilités. Dominique Desjeux, Professeur émérite d'anthropologi (...)

CIV : l’efficacité énergétique autour des solutions de refroidissement

Publié le 15 oct. 2018 - 10:50

Difficile d’évoquer les datacenters sans parler de la notion de refroidissement. En effet, le système de climatisation peut représenter jusqu’à 50% de la facture énergétique d’un datacenter. Une problématique réelle, à laquelle CIV (...)

Bâtiment : 1m² construit = 1000m² préservés en Amazonie

Publié le 15 oct. 2018 - 10:44

En 2018, l'entreprise du bâtiment Hexagone Groupe s'engage aux côtés de Zei dans la préservation de la forêt Amazonienne.  Pour chaque m² construits en France, l'entreprise finance la légalisation de 1000m² de forêt en Equat (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus