[Enquête] Contribuez à bâtir la ville durable de demain

Rédigé par

La rédaction C21

4021 Dernière modification le 08/02/2018 - 09:30
[Enquête] Contribuez à bâtir la ville durable de demain

Les villes prennent de plus en plus d'importance dans les réunions et les conseils de haut niveau sur le changement climatique dans le monde entier. De plus, des études montrent que l'importance des établissements urbains augmentera au même rythme que leur population. La rareté de l'eau est en train de devenir un sujet brûlant et, parallèlement, le concept d'économie circulaire a pris son essor et stimulé l'utilisation et l'application de l'analyse du cycle de vie (ACV).

Les chercheurs de la Chaire UNESCO en Cycle de Vie et Changement Climatique de l'ESCI-UPF, partenaire fondateur responsable de la coordination et de la mise en œuvre de Construction21 en Espagne, travaillent sur l'analyse de la durabilité des villes dans le cadre de son programme sur la Construction durable et la Recherche énergétique. Dans le cadre des activités de recherche de la chaire, ils ont préparé un court sondage qui sera très utile pour la réalisation du 11e objectif de développement durable (# ODD 11): Villes et communautés durables.

L'objectif du présent sondage est de recueillir des opinions sur la façon de fixer les limites de la ville à l'étude et sur la façon d'attribuer les impacts des activités qui ont lieu dans différents endroits géographiques. Répondre à cette enquête ne vous prendra que 10 minutes. Il est facile de répondre (seulement 13 questions):

A propos de la Chaire UNESCO sur le Cycle de Vie et le Changement Climatique ESCI-UPF

La chaire a été impliquée dans de nombreux consortiums européens et internationaux pour analyser les impacts environnementaux dans une perspective de cycle de vie. Elle mène actuellement une étude pour établir une base pour l'évaluation de la durabilité du cycle de vie des villes. Une question clé de cette évaluation est la nécessité de définir quelles activités (et les impacts associés) devraient être attribuées à chaque ville à l'étude afin de répartir la responsabilité et la responsabilité pour les externalités connexes.

Partager :