Enquête ADEME : MOOC « approche bioclimatique des bâtiments en milieu tropical »

Vous êtes un professionnel du bâtiment ? Vous êtes intéressé par l’architecture bioclimatique, particulièrement en climat tropical ?  Le Service Formation Externe de l’ADEME vous donne l’opportunité d’exprimer vos attentes vis-à-vis d’une formation innovante et sur un sujet au cœur des enjeux de la transition énergétique du bâtiment en milieu tropical ! La date limite de réponse à l’enquête est fixée au 12 juin 2016.

 

Le Service Formation Externe de l’ADEME étudie l’opportunité de développer un MOOC sur l’approche bioclimatique des bâtiments en milieu tropical. Ce MOOC viserait les acteurs de la filière bâtiment des Départements et Territoires d’Outre-Mer, des pays d’Afrique et d’Asie concernés par le climat tropical. Ainsi, nous vous sollicitons afin de recueillir l’état de vos connaissances sur le sujet de l’architecture bioclimatique. Vos réponses nous permettront d’élaborer un contenu de formation adapté.

Suivant la catégorie qui vous concerne, merci de bien vouloir compléter l’un des questionnaires, en suivant les liens :

 

Nous estimons le temps de réponse à ce questionnaire à environ 10 minutes.

Nous vous remercions par avance pour votre participation et vous tiendrons informés des résultats de l’enquête et de la suite donnée au projet.

 

Le Service Formation Externe de l’ADEME

http://formations.ademe.fr/solutions/

 

Modéré par : Construction21 Communication

Autres actualités dans "Formations"

En quoi le numérique peut-il être au service de la biodiversité ?

Publié le 06 déc. 2019 - 10:06

Après "Planète Frugale" , c'est la question du "Numérique au service de la Biodiversité" qui a été posée dernièrement aux 1.200 étudiants des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci (Ingénieurs, Management et Digital) structurés en 216 équi (...)

Amélioration de la performance énergétique des bâtiments tertiaires : comment répondre aux obligations du Décret tertiaire ?

Publié le 25 oct. 2019 - 10:32

L’obligation d’amélioration de la performance énergétique dans le secteur tertiaire se décline en 3 textes : la Loi codifiée au Code de la construction et de l’habitation qui est né de l’article 175 de la loi ELAN publiée le 23 novemb (...)

MOOCBIM : la 3ème et dernière session sera lancée le 5 novembre 2019

Publié le 16 oct. 2019 - 10:02

Le BIM (Building Information Modeling) révolutionne le secteur de l’immobilier et du bâtiment. Tous les acteurs sont concernés par cette transition numérique. C’est pourquoi GA Smart Building et l’INSA Toulouse se sont associés pour (...)


Commentaires