Emmanuel Macron VRP de luxe pour les énergies décarbonées en Inde

TRANSITION. En voyage officiel à New Delhi, le président de la République a prononcé un discours fondateur pour l'Alliance solaire internationale, créée par la France et l'Inde. Avec le Premier ministre indien, il a également inauguré une centrale photovoltaïque au sol développée par Engie. Le marché indien pourrait représenter plusieurs milliards d'euros d'opportunités pour les industriels français.

La France devrait accroître fortement ses financements pour promouvoir l'énergie solaire dans les pays émergents, afin de lutter efficacement contre le bouleversement climatique et les émissions de gaz à effet de serre. C'est l'annonce qu'a fait Emmanuel Macron lors du discours fondateur de l'Alliance solaire internationale, installée à New Delhi, et coprésidée par l'Inde et la France. Le président français a notamment indiqué que 700 M€ supplémentaires seraient engagés dans les quatre ans restant de son mandat, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de développement (AFD) pour soutenir des projets dans les pays adhérents de l'organisation. Un effort supplémentaire qui portera les financements français de l'Alliance à 1 Mrd € au total, depuis sa création lors de la COP21 à Paris, en novembre 2015. (...) Lire plus
Alliance solaire internationale © Compte Twitter d'Emmanuel Macron

Article publié sur Batiactu


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

Bâtiment Bas Carbone : « Gagner lentement c’est perdre »

Publié le 25 sept. 2018 - 11:21

[ENTRETIEN AVEC : Hélène Genin, Déléguée générale de l'association BBCA] L'association BBCA lance prochainement un label dédié à la rénovation, met à jour son référentiel pour la construction neuve et dévoile ses travaux à l'échelle (...)

5 Collectivités lauréates de l’appel à projets fonds air bois 2018

Publié le 25 sept. 2018 - 11:02

Le chauffage au bois individuel est une des sources de la pollution de l’air aux particules fines (PM10) qui est un enjeu majeur en France, causant 48 000 décès et coûtant à la société entre 302 et 100 milliards d’euros chaque année (...)

Problèmes de stationnement : Paris fait le point avec le Bâtiment

Publié le 25 sept. 2018 - 10:42

GRAND PARIS. La Fédération française du bâtiment Grand Paris et la ville de Paris ont présenté, ce vendredi 21 septembre 2018, des solutions pour faciliter l'activité des professionnels du bâtiment dans la capitale. A l'occasion d'une (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus