Emmanuel Macron VRP de luxe pour les énergies décarbonées en Inde

TRANSITION. En voyage officiel à New Delhi, le président de la République a prononcé un discours fondateur pour l'Alliance solaire internationale, créée par la France et l'Inde. Avec le Premier ministre indien, il a également inauguré une centrale photovoltaïque au sol développée par Engie. Le marché indien pourrait représenter plusieurs milliards d'euros d'opportunités pour les industriels français.

La France devrait accroître fortement ses financements pour promouvoir l'énergie solaire dans les pays émergents, afin de lutter efficacement contre le bouleversement climatique et les émissions de gaz à effet de serre. C'est l'annonce qu'a fait Emmanuel Macron lors du discours fondateur de l'Alliance solaire internationale, installée à New Delhi, et coprésidée par l'Inde et la France. Le président français a notamment indiqué que 700 M€ supplémentaires seraient engagés dans les quatre ans restant de son mandat, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de développement (AFD) pour soutenir des projets dans les pays adhérents de l'organisation. Un effort supplémentaire qui portera les financements français de l'Alliance à 1 Mrd € au total, depuis sa création lors de la COP21 à Paris, en novembre 2015. (...) Lire plus
Alliance solaire internationale © Compte Twitter d'Emmanuel Macron

Article publié sur Batiactu


Modéré par : La rédaction C21

Autres actualités dans "Information"

La vie dans un appartement de deux volontaires disséquée par 60 chercheurs

Publié le 21 juin 2018 - 10:58

Le projet Human at Home (HUT) va se pencher sur les rapports que des occupants peuvent avoir avec leur logement grâce à un « appartement-observatoire » habité à partir d’octobre 2018. Deux étudiants volontaires emménageront dans ce (...)

Territoires et infrastructures, enjeux majeurs pour le développement économique

Publié le 21 juin 2018 - 10:46

ÉCHANGES. La Fondation Concorde et le Medef ont organisé ce mercredi 20 juin un colloque sur le développement économique des territoires au siège parisien de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP). Les intervenants ont (...)

Construction21 récompensé aux Deauville Green Awards

Publié le 21 juin 2018 - 10:29

Mercredi 20 juin se tenait le 7è Festival international des productions audiovisuelles pour le développement durable et les éco-innovations à Deauville. 420 films du monde entier participaient à la compétition. Construction21 a reçu (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus