Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour les téléphériques urbains

1434 Dernière modification le 26/09/2018 - 11:24
Eiffage, Poma et la RATP forment une alliance pour les téléphériques urbains

TRANSPORT. Le groupe de travaux publics Eiffage, le spécialiste du transport par câble Poma et la RATP ont annoncé la constitution d'une alliance 100 % française pour concevoir et commercialiser des téléphériques urbains.

 Cela faisait trois ans qu'ils planchaient sur le sujet d'une mobilité urbaine alternative aux lourds réseaux ferrés. La RATP, le groupe Eiffage et le spécialiste Poma étaient partenaires depuis juin 2015. Depuis, ils ont travaillé à renforcer leurs compétences pour répondre à des appels d'offres concernant des projets de téléphériques urbains sur le territoire national, mais également à l'international. Ce lundi 24 septembre 2018, les trois acteurs annoncent donc la formation officielle d'une alliance 100 % française, capable de proposer des solutions clés-en-mains aux collectivités locales.

Répondre aux enjeux du développement durable 

Le transport par câble est décrit comme "un transport aérien capacitif et décarboné, 100 % électrique, adapté aux contraintes de la collectivité publique : rareté du foncier, maîtrise des coûts sur la durée de vie, intégration urbaine et intermodalité" (...) Lire plus 

Téléphérique de Brest © Mathieu Le Gall / Brest métropole

Article publié sur Batiactu
Consulter la source

Partager :