Eiffage lance une structure dédiée à la construction bois

Rédigé par

Le Moniteur

2035 Dernière modification le 26/09/2017 - 10:16
Eiffage lance une structure dédiée à la construction bois

La major crée Eiffage Construction Bois en Ile-de-France pour répondre à un marché en plein essor.  Cette filiale attaque le marché avec une logique d’entreprise générale, afin d’apporter des réponses clés en main pour la construction neuve et la réhabilitation.

Eiffage montre ses muscles dans le bois, en créant une entreprise générale dédiée à la construction et à la réhabilitation bois pour la zone Ile-de-France. « Eiffage Construction Bois », le nom de cette filiale, veut ainsi répondre « clés en mains » aux projets qui se multiplient dans le neuf et la réhabilitation, et ce sur tous les segments de marché, qu’il s’agisse de résidentiel, tertiaire ou équipements. La nouvelle structure s’appuiera sur l’expertise des bureaux d’études intégrés d’Eiffage Construction, qui développent déjà les projets sous BIM, et interviendra également en conception-réalisation.

« La demande est très forte, les maîtres d’ouvrage publics comme les promoteurs ou les bailleurs sociaux ont une très forte appétence pour le bois, qui répond tout à la fois à des préoccupations environnementales, à une demande du marché et à la volonté, aussi, de réduire de moitié environ la durée des chantiers », contextualise Laurent Kosior, directeur régional d’Eiffage Construction Ile-de-France. La major mise gros sur sa nouvelle filiale. « Notre approche d’entreprise générale dédiée au bois nous distingue et répond à un vrai besoin de la maîtrise d’ouvrage, qui a souvent vécu une expérience difficile dans ce domaine avec une approche par macro-lots ou en corps d’état séparés », analyse-t-il.

Lire la suite sur le Moniteur.fr

© 3F. - A Ris-Orangis (91) Eiffage construction a participé à l'une des plus grandes opérations résidentielles en bois massif d'Europe: 140 logements sociaux en lamellé-croisé (CLT).

Article publié sur Le Moniteur
Consulter la source

Partager :