Effinergie fête ses 10 ans

À l’occasion de ses 10 ans, l’association Effinergie a organisé une journée réunissant ses membres ainsi que des professionnels du secteur.

L’événement a débuté par une assemblée générale le matin et s'est poursuivi par son anniversaire l’après-midi, en présence d’Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat Durable. L’assemblée générale a élu un nouveau conseil d’administration, sous la nouvelle présidence de Hubert Dejean de la Batie, vice-président de la région Normandie.

Ce conseil d’administration est composé des représentants de trois collèges : les collectivités, les associations et acteurs régionaux et les organismes.Lors de l'anniversaire, les membres fondateurs et acteurs d'Effinergie sont revenus sur les moments clés de l'histoire de l'association et ont évoqué les perspectives lors d'un échange.

Ce sont ainsi exprimés Antoinette Gillet (première présidente d’Effinergie), Alain Maugard (président de Qualibat), Philippe Pelletier (président du Plan bâtim... Lire plus

 

Article publié sur Business Immo


Consulter la source

Modéré par : C21 France La redaction

Autres actualités dans "Information"

[Dossier Quartiers Bas Carbone] #12 Le réseau d’échange de chaleur et de froid de Paris-Saclay : un modèle innovant au service de la transition énergétique

Publié le 24 janv. 2020 - 12:30

Paris-Saclay rassemble un écosystème d’innovation sans équivalent en Europe. 15 % de la recherche nationale s’y concentrent et représentent 40 % des emplois, publics comme privés, de la recherche d’Ile-de-France. La richesse de cet (...)

négaWatt dénonce les arbitrages "idéologiques" de la RE2020

Publié le 24 janv. 2020 - 10:35

CRITIQUE. Les débats autour de la réglementation environnementale 2020 ne risquent pas de s'arrêter de sitôt. L'association négaWatt vient de revenir à la charge, accusant le texte tel qu'envisagé de "faire une croix sur les bâtiments (...)

Ouvrages olympiques et paralympiques Paris 2024 : bâtir la ville européenne de demain

Publié le 24 janv. 2020 - 10:29

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’établissement public chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. (...)


Commentaires