Efficacité énergétique : vers un nouvel étiquetage des produits ménagers au niveau européen

Le Parlement européen a adopté une nouvelle législation sur l'étiquette énergie. Il s'agira d'un nouveau système d'étiquettes énergétiques classant les appareils électroménagers sur une échelle de A à G pour indiquer leur consommation.

Ce texte vise à réharmoniser le système de classement en efficacité énergétique de nombreux produits ménagers. L’efficacité énergétique désigne le rapport entre les résultats, le service, la marchandise ou l’énergie d’un produit et l’énergie utilisée pour le faire fonctionner.

Outre le retour à l'échelle d'étiquetage "A à G", la Commission a proposé d’établir une mise en oeuvre échelonnée selon les produits à travers "un mécanisme pour permettre le remaniement ultérieur des étiquettes existantes sans devoir créer de nouveaux labels".

Elle a également demandé la création d’une base de données numérique sur les nouveaux produits économes en énergie et la mise en place de mesures visant à améliorer la surveillance du marché par les autorités nationales.

Article publié sur Médiaterre Villes Durables
Consulter la source


Modéré par : Julien MARQUES

Autres actualités dans "Information"

Le Syndicat des énergies renouvelables a des idées pour accélérer le développement du solaire photovoltaïque

Publié le 25 mai 2018 - 10:33

Malgré une année 2017 qui a vu un léger rebond des nouvelles capacités photovoltaïques installées, la filière est en retard. Ces retards ont conduit le Gouvernement à organiser un Groupe de travail ministériel pour accélérer le dévelo (...)

Les énergies renouvelables en France : les chiffres clés 2018

Publié le 25 mai 2018 - 10:27

Les biocarburants, les pompes à chaleur et l’éolien sont les trois filières d’énergies renouvelables qui ont le plus progressé ces 20 dernières années, comme en témoigne le bilan des énergies renouvelables 2018 publié par le service (...)

Objets connectés : Vinci Energies prend une participation dans la start-up GreenMe

Publié le 25 mai 2018 - 10:18

La jeune pousse implantée dans le sud-ouest a développé un cube connecté, visant à améliorer la qualité du confort au travail. Vinci Energies, via son fonds d’investissement Inerbiz, vient d’entrer au capital de la start-up GreenMe (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé



Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus