"Economie circulaire et urbanisme" : cinq nouveaux lauréats

Dans le cadre de la 2e saison de son appel à manifestation d'intérêt "Economie circulaire et urbanisme", l'Ademe a sélectionné cinq nouveaux projets qui visent à encourager et multiplier les dynamiques collectives de transition économique et environnementale durable dans les territoires. Zoom.

Lors des Assises nationales de l'économie circulaire, qui se sont tenues au mois de juin 2017, l'Ademe avait lancé un second appel à manifestation d'intérêt "Economie circulaire et urbanisme". Le but était alors de recruter de nouveaux territoires et porteurs de projets dont les actions portent sur des stratégies globales de développement, de planification urbaine ou territoriale et de gestion des ressources. Cinq initiatives (voir encadré) ont été sélectionnées afin de favoriser l'expérimentation et de capitaliser sur ces expériences.

Lire la suite sur Batiactu

Recyclage © Varijanta

Article publié sur Batiactu
Consulter la source


Modéré par : Sylvain Bosquet

Autres actualités dans "Information"

D.G Business Development et le projet “autonomy” s’intègrent dans la vision globale de l'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 11:12

L’économie circulaire apparaît comme un modèle de mise en œuvre de la notion de développement durable dans un contexte de mutation économique dans un monde en totale métamorphose.  Devant les urgences d’une réflexion et les demandes (...)

Noé, la première plateforme physique d'économie circulaire

Publié le 18 déc. 2017 - 10:35

La plateforme Noé à Bordeaux (Gironde) est un outil très innovant et complet de services mutualisés inter-chantiers, permettant d'adapter les modes d'organisations actuels aux contraintes de la construction de la ville dans la ville (...)

Le combat d’un village de Haute-Vienne pour l’autonomie énergétique

Publié le 18 déc. 2017 - 10:07

Rilhac-Lastours (375 hab.), en Haute-Vienne, inaugure ce samedi 16 décembre, deux centrales solaires, première étape vers l’autonomie énergétique totale. Rilhac-Lastours, petit village de 375 habitants niché dans le parc naturel régio (...)


Commentaires





Recherchez parmi les Actus

Entrez votre propre mot-clé




Autres actualités



Catégories


Articles les plus lus